Nico Hulkenberg a pu noter des progrès concrets sur la RS17

Nico Hulkenberg a pu noter des progrès concrets sur la RS17

Nico Hulkernberg a connu une journée productive sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne ce vendredi, le pilote Renault a terminé deux fois dans le top dix lors des deux séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie. L’Allemand a réalisé un programme complet avec plusieurs changements de réglages et de plus longs relais en EL2, bouclant 51 tours du circuit Australien, il a pu notamment noter des progrès concrets sur l’équilibre de la RS17.

« Pour un premier vendredi de la saison, je dirais que c’était assez bon. Nous avons une base solide sur laquelle travailler. Nous avons fait des progrès concrets sur l’équilibre et les réglages, tout en comprenant mieux les pneus. La R.S.17 offre de bonnes sensations sur l’Albert Park et nous savons que nous pouvons progresser demain avec tout ce que nous avons appris aujourd’hui. » déclare Nico Hulkenberg.

Son coéquipier Jolyon Palmer a eu quant à lui une journée moins productive, le Britannique est resté au garage une grande partie des EL1 à cause d’un soufflet de cardan récalcitrant. Palmer a ensuite envoyé sa RS17 dans le mur lors de la deuxième séance d’essais libres, obligeant ses mécaniciens à travailler une grande partie de la nuit pour réparer sa monoplace.