essais privés

Tests Bahreïn, jour 1: Hamilton en tête, McLaren sombre

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide sur le circuit de Bahreïn aujourd’hui au terme de la première des deux journées d’essais privés. Le Britannique parcouru 97 tours du tracé de Sakhir au volant de sa Mercedes W08 avec un meilleur temps signé en 1,31.358, sans rencontrer le moindre problème, le constructeur allemand ayant mis l’accent durant ces tests sur la compréhension des pneumatiques Pirelli.

Le second temps de journée est détenu par Antonio Giovinazzi, le troisième pilote Ferrari a bouclé 93 tours du circuit de Sakhir avec un meilleur chrono en 1,31.984. Giovinazzi sera remplacé par Sebastian Vettel demain, même si le pilote allemand était au volant de la Ferrari aujourd’hui, mais pour le compte de Pirelli, qui a débuté son programme de tests ce mardi.

Notons que Vettel reste en piste ce soir, le quadruple champion du monde poursuit son travail pour le manufacturier italien jusqu’à 20h00 (heure française).

Le troisième temps de la journée revient au pilote Red Bull Daniel Ricciardo, l’Australien a bouclé 45 tours du circuit de Sakhir avec un meilleur temps signé en 1,32.349. Notons que son effort a été stoppé net dans la journée en raison d’un problème moteur sur la RB13.

Du côté de chez McLaren rien ne va plus, le pilote Olivier Tuvey n’a pu parcourir que 17 tours de circuit aujourd’hui, le moteur Honda étant une nouvelle fois au cœur de tous les problèmes. Une fuite hydraulique a stoppé la MCL32 très tôt ce matin, alors que Turvey n’avait pu boucler que deux petits tours. C’est une véritable catastrophe pour l’équipe de Woking, qui comptait sur ces deux journées pour résoudre une partie de ses problèmes.

Les équipes seront à nouveau en piste demain, la journée débutera à 08h00 (heure française) pour se terminer à 17h00 (heure française).

To Top