toro rosso

Sainz : « Perdre face à un moteur Ferrari 2016 est une situation désespérante »

© Red Bull Content Pool

Carlos Sainz n’a pas connu une course facile ce dimanche au Grand Prix d’Espagne, le pilote Toro Rosso a dû batailler derrière la Sauber de Pascal Wehrlein durant toute la course, n’arrivant jamais à trouver la faille pour passer à la régulière le pilote allemand.

Pascal Wehrlein a mené la vie dure à Carlos Sainz durant plus d’une heure, grâce à une stratégie totalement décalée et surtout risquée à un seul arrêt. L’écurie suisse a ainsi débloqué son compteur et inscrit les points de la huitième place, ce qui permet à Sauber de plus être la lanterne rouge du classement constructeurs.

Finalement, Carlos Sainz est arrivé à dépasser Pascal Wehrlein lorsque ce dernier a effectué son unique arrêt de la course, mais l’Espagnol qualifie la situation de « désespérante » après avoir lutté avec son moteur Renault contre un « vieux » moteur Ferrari de 2016 monté à l’arrière de la Sauber de Wehrlein.

« Pour la première fois nous nous sommes battus avec Sauber, et je dois dire que c’est une situation désespérante d’avoir un moteur Ferrari 2016 plus rapide que nous dans les lignes droites. J’ai fait de mon mieux pour essayer de le dépasser, mais il protégeait sans cesse la trajectoire intérieur au virage 1. Il est très difficile de dépasser à Barcelone, et il a fait un très bon travail de protection. » déclare Sainz.

En attendant la mise à jour de Renault

Carlos Sainz estime que quelques dixièmes récupérés du côté de l’unité de puissance Renault ferait une énorme différence en termes de performance.

« Nous avons besoin d’un peu plus de puissance, nous avons pu le voir hier, nous avons fini septième à deux dixièmes, alors imaginez si Renault apporte trois dixièmes-tout à coup tout change. Nous avons besoin de cette étape et il faudra probablement trois autres courses, alors nous devons être patients. Nous devons continuer à extraire ce que nous avons. »

Renault a repoussé la mise à jour de son unité de puissance qui devait être introduite ce week-end en Espagne, le constructeur français devrait l’introduire peut-être à Monaco dans quinze jours.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top