Restez connéctés

GP de Malaisie

750 000 dollars de dommages sur la voiture de Romain Grosjean

Publié

le

© DR

Les dirigeants de l’équipe Haas sont toujours en discussion avec les organisateurs du Grand Prix de Malaisie pour un éventuel remboursement des dommages causés sur la voiture de Grosjean en EL2.

Romain Grosjean est allé fracasser sa monoplace dans un mur de pneus lors des EL2 en Malaisie vendredi dernier, la raison de cet accident ? Une simple plaque d’égout mal scellée, qui a heurté la roue arrière droite de la voiture du pilote français.

Le team principal de l’équipe américaine a donc rencontré le directeur général du circuit de Sepang dimanche matin avant la course pour discuter de l’incident et demander une indemnisation pour les dommages causés sur la voiture.

Le fond plat et l’aileron avant étaient des pièces toutes neuves en tests, mais au delà de cela, les dégâts ont été estimés à 750 000 dollars, un montant important pour une petite structure comme Haas.

« Cet incident est indépendant de notre volonté. » déclare Steiner. « Je ne peux pas dire « ok, c’est bon ça coûte les trois quart d’un million de dollars », juste parce que quelqu’un a oublié de souder correctement une plaque. » 

« Nous payons pour venir ici, nous payons des frais pour venir ici. Tout le monde doit payer, nous en avons discuté et ils étaient très professionnels à ce sujet. Ils ont une assurance, nous allons voir ce que nous pouvons faire. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.