Qui a le plus roulé durant les quatre premiers jours d’essais hivernaux l’an dernier ?

Qui a le plus roulé durant les quatre premiers jours d’essais hivernaux l’an dernier ?

Alors qu’il ne reste que quinze jours avant que les F1 2018 ne posent leurs roues pour la première fois sur le circuit de Barcelone pour les essais hivernaux, il est intéressant de savoir qui a le plus roulé l’an dernier à pareille époque en Espagne.

Mercedes est l’équipe qui a accumulé le plus de kilomètres durant les quatre premiers jours des essais hivernaux l’an dernier, la W08 Hybride aura bouclé 558 tours du circuit de Barcelone. L’équipe allemande a devancé la Scuderia Ferrari, qui a effectué 468 tours du circuit Catalan pour ces quatre premiers jours de tests avec sa SF70-H.

Tableau des temps essais hivernaux 2017/ 4 premiers jours

En troisième position, nous retrouvions l’écurie Sauber qui avait bouclé 349 tours du circuit de Catalunya cette semaine là. La formation basée à Hinwil en Suisse devançait alors de 6 tours l’équipe américaine Haas, qui enregistrait 343 tours de circuit au compteur de sa VF-17.

Venait ensuite Red Bull avec 294 tours, puis Renault et ses 293 tours. Force India quant à elle, s’assurait la septième place du classement avec 278 boucles du tracé espagnol en quatre jours.

Notons que même avec les trois accidents dont avait été victime Lance Stroll, Williams ne figurait pas en dernière position de ce classement. L’équipe de Grove a effectué 213 rotations sur le circuit de Barcelone et devançait l’équipe McLaren de 5 tours.

McLaren a terminé avant dernière du classement avec 208 tours, l’équipe de Woking a été pénalisé dès la première journée par des problèmes sur le moteur Honda. Cependant, la situation s’est nettement améliorée sur la dernière journée où Stoffel Vandoorne avait pu boucler 67 tours avec la MCL32.

La lanterne rouge du classement fut une surprise, puisqu’il s’agissait de Toro Rosso avec 183 tours au compteur. La formation de Faenza avait dû changer trois unités de puissance sur les quatre jours de tests, ce qui avait privé ses deux pilotes de beaucoup de roulage, notamment le jeudi, où Daniil Kvyat avait signé le seul et unique tour de circuit en matinée avec la STR12.