Restez connéctés

Mclaren-Renault

Abiteboul pense que Alonso sera une motivation supplémentaire pour Renault

Publié

le

© McLaren-Honda

McLaren fera équipe avec Renault en 2018, après trois années passées avec le motoriste Honda, mais sans jamais réussir à gagner.

L’an prochain, McLaren franchira un nouveau cap avec Renault, un partenariat inédit entre les deux constructeurs, et qui devrait rapidement porter ses fruits, en tout cas sur le papier.

Mais l’un des grands atouts de cette collaboration sera sans aucun doute la présence de Fernando Alonso (qui n’a toujours pas confirmé s’il restait en F1), qui connait très bien McLaren mais aussi Renault, avec qui il a remporté ses deux titres mondiaux en F1.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, voit la présence de l’Espagnol comme une motivation supplémentaire pour tout le personnel de Viry-Chatillon.

« Nous ne pouvons pas vivre dans le passé, nous devons regarder vers l’avenir. Mais il faut dire qu’il est une personne très importante. » explique Cyril Abiteboul  à Motorsport.com. « Tout d’abord, je sais que ce sera une motivation supplémentaire pour le personnel de Viry, pour les personnes responsables des moteurs. »

« Nous pourrons également utiliser Fernando pour des événements comme une visite à l’usine de Viry, parce que les gars aimeraient à nouveau voir Fernando. Ce sera un fantastique élément de motivation, ce qui sera positif pour tout le monde. »

Une annonce après le Grand Prix du Japon pour Alonso

« Entre la Malaisie et le Japon, nous n’allons pas avoir beaucoup de temps pour finaliser tout cela. » indiquait Alonso  jeudi dernier  à Sepang. « Nous serons pas mal occupés sur le circuit, mais j’espère que tout sera finalisé après le Japon. »

« Ce sera l’échéance pour que je prenne ma décision, je pense l’avoir déjà dit à plusieurs reprises cette année, je veux piloter une voiture compétitive l’an prochain, je veux retourner sur le podium et je veux me battre pour la victoire et être à nouveau en lutte pour le titre. »

« Il me faut encore quelques informations pour pouvoir prendre ma décision, mais je reste optimiste, car McLaren est l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure équipe de l’histoire de la Formule 1. Je pense que tous les éléments sont réunis pour que nous accomplissions les objectifs que nous nous sommes fixés. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.