Abou Dhabi, dernière course de l’histoire de la F1 avec des cockpits ouverts – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

halo

Abou Dhabi, dernière course de l’histoire de la F1 avec des cockpits ouverts

Publié

le

© Mercedes-AMG

Dans un peu moins de quinze jours se déroulera la dernière manche du championnat 2017 de Formule 1 à Abou Dhabi.

Il s’agira de la dernière course de la saison 2017, mais il s’agira surtout de la dernière course de Formule 1 avec des cockpits complètement ouverts.

En effet, la FIA a rendu obligatoire le système de protection du cockpit baptisé Halo à partir de la saison 2018, et si la réglementation technique en F1 ne sera pas une révolution l’an prochain, l’introduction du Halo en sera bien une.

Le Halo n’a pas rencontré un franc succès auprès des fans et des pilotes, mais nous n’aurons pas le choix, au nom de la sacro sainte sécurité, le Halo est devenu partie intégrante des Formule 1 modernes.

Si le design va encore évoluer au cours des prochaines semaines, son nom pourrait aussi changer d’ici le premier Grand Prix de la saison 2018 en Australie. Ce sujet ayant été largement abordé lors de la dernière réunion du groupe stratégique.

D’autres systèmes de protection ont également été testés par la FIA avant de choisir définitivement le Halo, comme l’Aeroscreen de Red Bull, un pare-brise incliné et courbé, mais la fédération n’a pas pu effectuer autant de tests que prévus et a donc abandonné ce système faute de temps.

shield aeroscreen red bull f1

Cependant, la FIA n’a pas définitivement abandonné le projet,  puisqu’elle étudiera à nouveau l’Aeroscreen au mois de juillet prochain pour une éventuelle introduction à partir de 2019 en Formule 1.

Nous ne pouvons que vous recommander de regarder la dernière course de la saison à Abou Dhabi, ne serait-ce que pour regarder une dernière fois des Formule 1 évoluer sur piste avec un cockpit ouvert. Une page de l’histoire de la Formule 1 se tournera à Abou Dhabi, c’est certain.

 

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.