Agag ne croit pas à la menace Ferrari : « C’est une tactique » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Ferrari

Agag ne croit pas à la menace Ferrari : « C’est une tactique »

Publié

le

ferrari ingénieur course
© Ferrari

Le directeur exécutif de la Formule E, Alejandro Agag, ne pense pas que Ferrari mettra ses menaces à exécution et quittera le grand cirque de la Formule 1.

L’Espagnol affirme que les récentes menaces envoyées par Sergio Marchionne, le président de Ferrari, n’est en réalité qu’une simple  tactique pour améliorer la position de Ferrari dans le sport.

Après avoir connu les plans de Liberty Media pour la Formule 1 à partir de la saison 2021, Ferrari a réagi très rapidement en menaçant de quitter la F1 si les règles ne favorisaient pas son équipe.

En outre, Marchionne a également menacé de créer une autre catégorie de monoplace qui serait en concurrence directe avec la Formule 1. Alejandro Agag n’en croit pas un mot.

« Je pense qu’ils font ça pour avoir une meilleure position de négociation avec la F1, je suppose qu’ils vont avoir bientôt un accord sur leur nouveau contrat. » déclare Alejandro Agag. « Je pense que c’est probablement plus tactique que réel. »

D’autre part, Alejandro Agag déclare qu’il n’a pas encore parlé avec Ferrari d’une éventuelle arrivée de la marque dans la catégorie électrique.

« Je n’ai pas eu de conversation directe avec Sergio Marchionne ou avec Ferrari, Fiat est un groupe qui n’a pas fait grand chose en électrique. »

« Je pense qu’ils finiront par venir, mais je pense que ça prendra du temps. En tout cas je ne pense pas tout de suite. » conclut le patron de la Formule E.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.