Alejandro Agag : « La Formule E sera la référence du sport auto dans 20 ou 30 ans »

Alejandro Agag : « La Formule E sera la référence du sport auto dans 20 ou 30 ans »

Alejandro Agag, le PDG de la Formule E, affirme que la Formule 1 n’aura plus sa place dans le paysage du sport automobile en 2060 et la Formule E deviendra la référence mondiale.

L’emblématique patron de la catégorie de monoplaces électriques n’y va pas de main morte et pense réellement que d’ici quelques année la Formule E aura détrôné la Formule 1.

« Je pense que la Formule E sera très très grande. Je pense que dans 20, 30 ou 40 ans, nous serons la seule catégorie de sport automobile. » déclare Agag à ESPN.

« Il y aura peut-être d’autres catégories, mais les courses principales seront électriques. Si le monde n’est pas électrique dans 20 ou 30 ans, nous aurons des problèmes. »

Agag rejoint les propos tenus il y a quelques jours par le fondateur de Virgin, Richard Branson, qui déclarait que dans les prochaines années la catégorie électrique serait plus importante que la Formule 1.

« Nous n’avons jamais rivalisé avec la F1, nous aimons la F1, la F1 est géniale. » poursuit Agag. « Mais je ne suis jamais en désaccord avec Richard Branson, il est très intelligent, et la plupart du temps il a raison. »

Depuis 2014, la Formule E a connu une telle croissance, que même Alejandro Agag lui-même n’arrive pas à le croire. D’autant que la FE attire de nouveaux constructeurs comme Mercedes, Porsche ou encore BMW.

« Je suis surpris, nous avons dépassé toutes nos attentes que nous avions lorsque nous avons débuté le projet. Signer un contrat avec ABB [la société devient le sponsor titre de la Formule E depuis ce 09 janvier 2018], est un grand pas en avant. »

« Nous ne l’aurions pas imaginé quand nous avons débuté le projet. Je pense vraiment que nous allons dans la bonne direction. »