Restez connéctés

Mercedes

Allison espère une W09 plus docile l’an prochain

Publié

le

© Mercedes-AMG

James Allison, le directeur technique de l’équipe Mercedes, espère que la W09 de 2018 sera une monoplace plus « facile » à régler que la monoplace de la saison 2017.

Le directeur technique des flèches d’argent déplore l’extrême sensibilité de la monoplace de la saison en cours, sensibilité qui parfois empêche l’équipe d’obtenir toute la performance de la voiture.

Allison attribue les difficultés rencontrées par Mercedes cette année au nouveau règlement technique introduit cette saison, et qui a obligé les ingénieurs à travailler sans vraies références en se fiant uniquement aux simulations.

Le Britannique espère donc bénéficier l’an prochain de l’expérience acquise durant cette saison, ce qui devrait permettre aux ingénieurs de mieux comprendre la voiture.

« Cela a été un défi cette année d’obtenir les résultats que nous avons. » déclare James Allison. « Mais nous avons obtenu des résultats assez décents avec [la W08], alors ce n’était pas une mauvaise machine pour nous. »

« Cependant, nous aimerions avoir une voiture plus facile à mettre sur la piste et plus facile à régler à chaque fois que nous arrivons sur une piste. »

« L’année dernière était un blanc, mais maintenant, nous allons arriver sur la prochaine saison avec plus d’informations sur la façon dont ces voitures se comportent. Nous avons déjà des idées claires sur ce que nous ferons la saison prochaine. » conclut le Britannique.

James Allison a quitté Ferrari l’an dernier pour rejoindre Mercedes durant l’hiver, il s’agit de la première saison pour lui chez Mercedes et a donc pris le projet W08 en cours de route. La W09 devrait être une voiture entièrement pensée par Allison et ses équipes.

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.