Alonso à trois jours de ses débuts à Daytona : « Impatient d’y être »

Alonso à trois jours de ses débuts à Daytona : « Impatient d’y être »

Fernando Alonso est déjà aux Etats-Unis, où il s’apprête à participer au test officiel des 24 heures de Daytona 2018.

Les engagés à l’édition 2018 des 24H de Daytona auront le droit à trois jours d’essais les 5, 6 et 7 janvier prochains et Fernando Alonso sera bien évidemment de la partie au volant d’une Ligier JSP 217 de son équipe United Autosports.

Le double champion du monde de Formule 1 se dit très excité par sa participation à cet événement américain, il explique notamment qu’il a profité de ces derniers mois pour revoir les éditions précédentes de la course et ainsi étudier les spécificités afin de se familiariser le plus tôt possible avec le défi qui l’attend.

« Etre de retour à la compétition aux Etats-Unis est un vrai plaisir, en moins d’un an j’aurai participé à deux courses légendaires [Indy 500 en 2017] donc je suis très fier. » explique Alonso.

« J’ai toujours voulu me mettre à l’épreuve dans d’autres catégories, parce que c’est nécessaire pour devenir un meilleur pilote, pourvoir sortir de ma zone de confort et participer à une course aussi célèbre de 24 à Daytona c’est génial. »

« J’ai vraiment envie de courir avec Unitéd Autosports, je me suis senti le bienvenu lors du test effectué en novembre en Espagne. Je sens que je fait partie de la famille, je suis heureux de passer plus de temps avec mes coéquipiers. »

« J’ai hâte de remonter dans la voiture et de rouler sur le fameux ovale, ces derniers mois, j’ai vu plusieurs éditions de la course, ce qui m’a vraiment donné envie d’y aller. Ça va être amusant ! »