Alonso devrait piloter une Toyota LMP1 à Bahreïn

Alonso devrait piloter une Toyota LMP1 à Bahreïn

Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, devrait piloter une Toyota lors du test du championnat du monde d’endurance à Bahreïn ce mois-ci.

Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que Fernando Alonso a visité les installations de Toyota en Allemagne ce mardi afin de mouler son baquet. Toyota n’a pas cherché à nier, mais n’a pas non plus confirmé cette information, se contentant de déclarer : « Nous n’avons aucun commentaire à faire sur cette spéculation. »

Tout porte à croire que le pilote espagnol se prépare à participer aux 24h du Mans en juin prochain avec le constructeur Toyota, et la course des 24h de Daytona, à laquelle Alonso participera en janvier ne serait en réalité qu’une préparation pour le Mans.

Alonso ne cache plus sa motivation quant à décrocher la triple couronne – le Grand Prix de Monaco, les 24h du Mans et les 500 miles d’Indianapolis.

Rappelons que pour l’heure, Toyota ne s’est pas encore engagé à rester dans le championnat d’endurance la saison prochaine.