Restez connéctés

Mclaren-Renault

Alonso : « L’année prochaine sera un bon test »

Publié

le

© McLaren-Honda

Fernando Alonso pense que la vérité sur le véritable potentiel de la McLaren va éclater au grand jour l’an prochain lorsque la MCL32 sera équipée du moteur Renault.

Alors que l’équipe de Woking se trouve en fond de classement depuis maintenant trois saisons, en grande partie à cause du moteur Honda, Fernando Alonso pense que l’arrivée de l’unité de puissance du constructeur français va considérablement changer la donne.

« L’année prochaine sera un bon test. » déclare Alonso à Sky Sports. « Au cours des trois dernières années, nous avons été la seule équipe avec le moteur Honda, donc il était difficile de faire des comparaisons. »

« Avoir le même moteur qui équipe la Red Bull va nous permettre de voir si notre châssis est bon ou pas. Les ingénieurs font des simulations sur beaucoup de parties de la voiture, et nous pensons donc avoir une bonne monoplace. »

Fernando Alonso n’a toujours pas révélé ce qu’il comptait faire en 2018, même si la plupart du paddock sait déjà qu’il restera une année supplémentaire chez McLaren.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.