Alonso : « Le moteur Renault est capable de gagner »

Alonso : « Le moteur Renault est capable de gagner »

Fernando Alonso estime que la victoire de Max Verstappen en Malaisie le week-end dernier met directement la pression sur McLaren.

C’est désormais officiel, McLaren sera équipée du moteur Renault à partir de la saison prochaine, la même unité de puissance qui équipe déjà les Red Bull.

Mais la victoire de Max Verstappen à Sepang dimanche dernier a prouvé que le moteur Renault couplé à un bon châssis pouvait se montrer redoutable d’efficacité. C’est en effet la première fois que Red Bull a battu Mercedes à la régulière sur un tracé pourtant typé puissance moteur.

McLaren, qui possède à l’heure actuelle le meilleur châssis du plateau, devra donc en faire autant l’an prochain lorsque le moteur Renault sera monté à l’arrière de la monoplace de Woking, une pression supplémentaire selon Alonso.

« Nous avons déjà vu à Monza une très belle performance de Red Bull sur un circuit de puissance. » déclare Alonso ce jeudi à Suzuka. « Nous étions déjà très contents de cette performance de Red Bull. »

« La Malaisie a été un autre pas en avant, ils ont battu Mercedes à la régulière, sans pluie, sans stratégie différente, sans quoi que ce soit. Mais en même temps, cela met la pression sur McLaren, parce que cette Red Bull est désormais très efficace et très puissante du côté du châssis »

« Nous devons donc nous assurer de faire notre travail du côté du châssis, car ce moteur est capable de gagner, comme l’a prouvé Red Bull. Nous devons donc égaler ce niveau de performance, c’est un challenge. »