Alonso sixième, un moment historique pour McLaren-Honda !

Alonso sixième, un moment historique pour McLaren-Honda !

Fernando Alonso s’élancera depuis la sixième position sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche, un véritable exploit de la part de l’Espagnol.

Alors que le circuit d’Interlagos est considéré comme un tracé de puissance en raison des dénivelés de la piste, Fernando Alonso a réussi l’exploit de se qualifier sixième ce samedi à Interlagos au volant de sa McLaren-Honda.

Le double champion du monde s’élancera donc depuis la troisième ligne ce dimanche, ce qui ne lui est jamais arrivé depuis son arrivée dans l’équipe en 2015.

« Normalement, nous devrions être dans la partie basse du top dix, mais là nous sommes sixième. » déclare Alonso. « Nous sommes très compétitifs, nous sommes dans une bonne position. La voiture est très performante ces derniers temps et je pense que cela vient du châssis, l’année prochaine nous serons une équipe différente. »

« Nous avons une bonne voiture pour dimanche, mais il est certain que Daniel Ricciardo et Hamilton vont remonter. J’espère que nous marquerons des points, mais je pense que nous avons de très bonnes chances. »

« Cela fait quatre ou cinq Grands Prix que nous sommes proches des points en partant pourtant du fond de grille, alors en partant sixième… »