Alonso : « Une année difficile pour moi avec la F1 et le WEC, mais c’est un rêve »

Alonso : « Une année difficile pour moi avec la F1 et le WEC, mais c’est un rêve »
© McLaren

Fernando Alonso n’a pas passé un hiver des plus reposant cette année, avec sa participation aux 24H de Daytona, les essais hivernaux en F1 et à nouveau cette semaine des essais de pré-saison en WEC avec Toyota.

L’Espagnol va connaitre une année 2018 extrêmement chargée entre sa saison de F1 avec McLaren (21 courses) et sa saison en WEC avec Toyota (dont les 24H du Mans).

Mais Fernando Alonso répète que c’est pour lui un rêve devenu réalité que de participer à la plus grande course de la planète, même s’il reconnait aussi que ce sera une année difficile pour lui entre F1 et WEC.

« C’est un rêve devenu réalité que de participer à l’une des courses les plus emblématiques du calendrier automobile. » déclare Alonso.

« D’autant plus que ce sera avec l’une des meilleures équipes au monde et avec l’une des voitures les plus sophistiquées au monde. »

« J’ai vraiment hâte, je ne peux plus attendre, une voiture incroyable, un championnat fantastique. C’est un privilège et un rêve de pouvoir participer au calendrier du WEC et aussi au Mans. Je suis très excité, même si ça va être une année difficile pour moi entre le WEC et la F1, mais c’est un rêve devenu réalité. »

« Le Mans est l’une des courses que tout amateur connait depuis son enfance, quand on est gosse, on entend toujours parler du Mans, de la légende de la course, de toutes les équipes qui y participent. »

« Quand on est enfant, on regarde les courses et surtout qui a gagné au Mans, beaucoup de choses en font un événement spécial. »

« Rien que de le regarder à la télévision est fantastique, donc je ne peux même pas imaginer comment cela sera de piloter là-bas. J’ai hâte que le mois de juin arrive, mais je sais qu’avant ce grand événement, j’ai besoin de faire plusieurs tests, essayer le simulateur et courir à Spa parce que vous devez vous préparer pour cette course, la respecter et essayer de la remporter. »

En attendant le Mans, Fernando Alonso sera au volant de sa MCL33 la semaine prochaine à Melbourne pour la toute première manche de la saison 2018 de F1.