Alonso : « Je veux être le meilleur pilote du monde »

Alonso : « Je veux être le meilleur pilote du monde »

Fernando Alonso ne veut pas simplement se concentrer sur « le petit monde de la Formule 1 » et souhaite continuer à explorer les possibilités offertes par le sport auto.

Le double champion du monde participera aux 24H de Daytona en janvier prochain avec l’équipe United Autosport , ce qui sera pour l’Espagnol une autre occasion de montrer son talent après avoir déjà participé aux 500 miles d’Indianapolis en mais dernier.

« Je veux être le meilleur pilote du monde, et pour le faire, il faut courir dans différentes disciplines. » explique Alonso. « Il faut gagner dans des voitures différentes et il faut parfois aller en dehors de ce petit monde qu’est la F1.« 

« Ce monde est plus petit que les sports mécanique, les sports mécaniques ne se cantonnent pas seulement à la F1. Mes projets en sport automobile sont bien plus grands que ce que tout le monde pense. »

« J’ai essayé de faire ça [courir dans d’autres disciplines en parallèle de la F1] depuis huit ou neuf ans, et je n’ai pas réussi avec chacun des patrons que j’ai eus. Désormais, je pense que Zak [Brown, le patron de McLaren] a compris que le sport automobile était plus grand que ce que nous pensions. »

Cap sur Daytona

Fernando Alonso va donc désormais se concentrer sur sa préparation pour les 24H de Daytona, l’Espagnol va devoir changer son approche lors de sa préparation, notamment en se préparant à rouler dans différentes conditions.

« Je vais essayer de faire des tests en simulateur, et comme toujours pour une nouvelle discipline, je vais essayer de tester dans différentes conditions, la nuit, le jour. »

« Il y aura des essais début janvier avec toutes les voitures en piste, j’apprendrai le circuit là-bas, j’apprendrai les procédures d’arrêt au stand, le trafic, les changements de pilotes, toutes ces choses là. »

« Ça va être la même préparation pour mes coéquipiers, Lando Norris et Paul Di Resta, nous sommes tous dans la même situation, donc, nous essaierons de nous aider les uns et les autres. »