Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage

Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage

Un nom évocateur pour une lignée magnifique de voitures de sport pur sang. Pendant sept décennies, les battements de cœur des modèles les plus purs d’Aston Martin, la plaque signalétique Vantage a été portée par de vraies icônes.

D’abord utilisé en 1951 sur une option de moteur à haut rendement pour la DB2, Vantage a rapidement été établi comme un modèle à part entière. Les points culminants incluent la V8 Vantage conçue par William Towns, la V600 Le Mans spectaculaire suralimentée et la très appréciée V8 Vantage.

Aujourd’hui, cette formidable dynastie sportive s’apprête à atteindre de nouveaux sommets avec l’introduction de la nouvelle Vantage.

Le constructeur britannique a donc dévoilé ce mardi sa nouvelle Vantage avec des flancs musclés et une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière. La Vantage est propulsée par un moteur V8 4 Litres biturbo développant la bagatelle de 510 chevaux pour un couple de 685 Nm.

La Vantage devient la toute première Aston Martin a être équipée d’un différentiel arrière électronique, ce différentiel est lié au système électronique de contrôle de la stabilité de la voiture, ce qui lui permet de comprendre le comportement de la voiture et de réagir en conséquence pour diriger la puissance du moteur vers la roue concernée.

Le châssis est une évolution de la structure en aluminium de la dernière génération de DB11, bien que 70% des composants de la structure soient nouveaux pour la Vantage.

Du sport oui, mais aussi de l’électronique

La Vantage dispose d’un haut niveau d’équipement standard, y compris le démarrage / arrêt sans clé, le système de surveillance de la pression des pneus, l’affichage de la distance de stationnement, l’aide au stationnement et les capteurs de stationnement avant et arrière.

Le système de divertissement embarqué – contrôlé et visualisé via un écran LCD de 8 pouces central – comprend le système audio Aston Martin, le streaming audio et téléphonique Bluetooth®, la lecture iPod®, iPhone® et USB et un système de navigation par satellite intégré.

Étant une Aston Martin, la nouvelle Vantage dispose également d’un haut niveau de savoir-faire, mis en évidence par une peinture impeccable, luxe Alcantara® et sellerie cuir et les niveaux de finition optimisés par l’utilisation de matériaux tactiles naturels de la plus haute qualité sont également de la partie à l’intérieur de la Vantage.

La possibilité de personnalisation est également étendue grâce à un large choix d’options. Ceux-ci comprennent des jantes en alliage forgé dans une variété de finitions, la collection Sports Plus (comprenant les sièges Sport Plus et le volant Sport), des détails intérieurs et extérieurs en fibre de carbone et un système audio Premium.

La Vantage est désormais disponible à la vente au pris de 154 000 euros en Allemagne, les livraisons doivent débuter au cours du deuxième trimestre de 2018.