Aston Martin Red Bull Racing change son approche pour 2018

Aston Martin Red Bull Racing change son approche pour 2018

Aston Martin Red Bull Racing affirme être en avance de deux semaines dans la conception de sa monoplace de la saison 2018.

Habituellement, l’équipe autrichienne présente sa monoplace assez tardivement dans l’hiver pour lui permettre de développer et peaufiner sa nouvelle arme le plus tard possible avant les premiers roulages en essais hivernaux.

Mais pour 2018, Aston Martin Red Bull Racing a décidé de changer de philosophie et souhaite être compétitive dès la premier course de la saison à Melbourne.

« Pendant de nombreuses années, la philosophie d’Adrian Newey avait toujours été de présenter la voiture le plus tard possible. » déclare Helmut Marko sur Servus TV. 

« Mais nous avons décidé de changer d’approche pour la saison 2018. Nous sommes actuellement en avance de deux semaines dans la conception de notre RB14 comparé à la même époque l’an dernier. »

« Je pense que si le moteur [Renault] est fiable, alors nous serons en mesure de nous battre avec les équipes de tête pour la victoire dès la première course de la saison. »

Rappelons qu’en 2017, Red Bull a enregistré un total de neuf abandons durant la première partie de l’année sur ses deux voitures. La formation autrichienne terminera finalement la saison 2017 au troisième rang du classement constructeur, derrière Mercedes et Ferrari.