Aucune trace de Renault sur le logo de McLaren

Aucune trace de Renault sur le logo de McLaren

McLaren a confirmé que Renault ne sera pas présent dans la désignation officielle de l’équipe en 2018, alors que la marque française figurera bien sur la livrée et les équipements de l’équipe McLaren.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, McLaren ne s’appellera donc pas McLaren-Renault cette année. Cette décision a pour seul objectif pour la marque McLaren d’être cohérente si l’équipe mettait en oeuvre sa propre solution d’unité de puissance dans le cadre des futurs règlements en F1.

McLaren s’est contentée de publier le message suivant sur son compte Twitter : « Nouvelle année, nouvelle saison, une équipe, un nom. »

Mais contrairement à Red Bull, McLaren n’a pas choisi de rebadger son unité de puissance. En effet, Aston Martin Red Bull Racing est équipée du moteur Renault, mais l’équipe l’a rebadgé TAG-Heuer depuis 2016.

Cette année encore, le moteur Renault monté sur la RB14 sera badgé TAG-Heuer. Il ne reste plus désormais qu’à connaître le nom de l’équipe Toro Rosso, qui sera équipée du moteur Honda pour trois saisons.