Restez connéctés

essais hivernaux

Barcelone 1, jour3 : Bottas le plus rapide, Ferrari continue de cacher son jeu

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas s’est montré le plus rapide ce mercredi sur le circuit de Catalunya en signant un 1,19.705 en pneus Ultra-Tendres ce matin, le Finlandais a battu le record de la piste, qui était détenu par Rubens Barichello en 1.19.954 au volant de sa Brawn GP en 2009.

Dans l’après midi, c’est son coéquipier Lewis Hamilton qui a pris les commandes de la W08, le triple champion du monde a bouclé 95 tours avec sa Mercedes, se concentrant essentiellement sur des simulations de course.

Sebastian Vettel s’empare de la deuxième place du classement au terme de cette troisième journée d’essais, le pilote Ferrari a chaussé les pneus Tendres dans l’après midi pour signer un chrono sous la barre des 1,20. Le quadruple champion du monde a ‘claqué’ un 1,19.952 et a bouclé 139 tours de circuit avec sa SF70-H, faisant de lui le pilote le plus assidu aujourd’hui. Notons que l’Allemand a arrêté sa monoplace dans la ligne droite d’arrivée dans les tous derniers instants de la séance.

Daniel Ricciardo, avec sa Red Bull RB13, s’empare quant à lui de la troisième position du classement final, l’Australien signe un 1,21.153 avec sa voiture chaussée de pneus Tendres.

Du côté de chez Renault, les deux pilotes, qui se sont relayés au volant de la RS17, terminent à la quatrième (Palmer) et cinquième (Hulkenberg)  place du classement. Le meilleur tour ayant été réalisé par Jolyon palmer en 1,21.396.

Lance Stroll est une nouvelle fois parti à la faute avec sa Williams FW40, le Canadien est allé taper le mur en plein milieu d’après midi, obligeant son équipe à mettre un terme prématurément aux essais pour la journée. L’équipe n’a pas suffisamment de pièces de rechange sur place pour réparer la voiture et devra attendre demain pour en avoir d’autres.

Chez McLaren, la situation s’est beaucoup améliorée depuis hier, puisque Fernando Alonso a pu parcourir 72 tours et signer son tour le plus rapide en 1,22.598 en pneus Ultra-Tendres. Notons également que la Sauber C36 a parcouru 125 fois le tour du circuit de Barcelone ce mercredi.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.