Restez connéctés

essais hivernaux

Barcelone, jour3 : Bottas pulvérise le record de la piste avant la pause déjeuner, Renault troisième

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas, le pilote Mercedes s’est montré le plus rapide de la matinée de mercredi sur le circuit de Barcelone, le Finlandais a chaussé les pneus Ultra-Tendres sur sa W08 et a pulvérisé le record absolu de la piste en claquant un temps en 1,19.705, il bat également de plus de deux secondes la pôle de l’an dernier. Le record était détenu par Rubens Barichello jusqu’à présent, au volant de sa Brawn GP en 2009, le Brésilien avait signé un 1,19.954.

Daniel Ricciardo s’empare de la seconde position du classement à la mi-journée au volant de sa Red Bull RB13. L’Australien était chaussé en pneus Tendres et a signé son meilleur chrono en 1,21.153. Il devance Jolyon Palmer, qui a effectué une sortie de piste tôt ce matin, le Britannique est parti à la faute au virage numéro trois et a planté sa RS17 dans le gravier, déclenchant le premier drapeau rouge de la journée. Il a pu finalement reprendre la piste un peu plus tard et se retrouve troisième du classement à la pause déjeuner avec un temps en 1,21.396 en pneus Tendres.

Si Mercedes impressionne depuis le début des essais hivernaux par sa fiabilité, Ferrari impressionne tout autant par son calme et son aisance à placer la SF70-H dans le haut du classement (4e place pour Vettel en pneus Médiums en 1,21.609) toujours avec des gommes moins performantes. La Scuderia semble bien cacher son jeu en ce début d’année, et tous les observateurs postés au bord de la piste de Barcelone sont unanimes, Ferrari peut aller beaucoup plus vite.

Du côté de chez Mclaren, la situation s’est nettement améliorée depuis lundi, puisque Fernando Alonso a réussi à boucler une trentaine de tours ce matin. L’Espagnol signe le huitième chrono de la matinée avec sa MCL32 en 1,23.832 avec les pneus Tendres.

Cet après midi, Lewis Hamilton prendra la place de Valtteri Botttas, Nico Hulkenberg celle de Jolyon Palmer et Antonio Giovinazzi celle de Marcus Ericsson chez Sauber. Actualisation à 13h06 :Lance Stroll a terminé dans le bac à gravier dans son dernier tour de la matinée avec sa Williams.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.