Restez connéctés

GP du Japon

La belle opération de l’équipe Haas à Suzuka

Publié

le

© Haas F1 Team

Neuvième au passage du drapeau à damier ce dimanche à Suzuka, Romain Grosjean s’estime heureux du résultat final.

Le pilote Haas a connu un début de week-end difficile, notamment samedi après midi en qualifications, quand il a envoyé sa monoplace dans le mur de pneus.

Mais le rythme de course de sa Haas VF17 a permis à Romain Grojean de marquer des points aujourd’hui, il termine neuvième, derrière son coéquipier Kevin Magnussen.

Ce double finish dans les points permet surtout à Haas de passer devant Renault au championnat constructeur, une belle opération donc pour l’équipe américaine ce dimanche.

« C’est un super résultat pour l’équipe. » se réjouit Grosjean. « Je n’étais pas trop inquiet hier, car je sentais que la voiture avait du rythme. La voiture avait un rythme de folie aujourd’hui, et c’est dommage ne pas avoir été plus à l’avant. »

« Je suis sûr que je pouvais jouer avec les Force India. Les Etats-Unis c’est fait pour nous, on progresse, on apprend. La semaine dernière on s’est concentrés sur les réglages, et là, on a tout changé, on s’est senti mieux dans la voiture. On avait même plus de rythme que ce que l’on a montré. »

« On a réussi à tenir, on repasse devant Renault, c’est top. Toro Rosso ne marque pas de points aujourd’hui. Mais il suffit d’une bonne course d’une équipe pour que cela se passe mal. » conclut Grosjean.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.