Restez connéctés

News

Bientôt un Grand Prix de Formule 1 au Koweït ?

Publié

le

© DR

Ce n’est un secret pour personne, les propriétaires de la Formule 1 souhaitent élargir le calendrier jusqu’à 25 courses par saison.

Pour rendre cette idée possible, Liberty Média ne cesse de regarder aux quatre coins du globe les différents circuits capables d’accueillir une manche du championnat du monde de Formule 1.

En ce sens, voilà que de nouvelles photos du Koweït Motor Town ont été publiées sur le net ces derniers jours, et il n’en fallait pas moins pour que les premières rumeurs suggèrent que le grand cirque de la Formule 1 puisse atterrir au Koweït  dans les prochaines années.

Il n’y a actuellement aucun contrat en place avec le Koweït, mais le circuit du Koweït Motor Town, dessiné et construit par l’architecte officiel de la F1, Hermann Tilke, possède un grade 1 FIA, sésame obligatoire pour accueillir la Formule 1.

Le circuit antihoraire mesure 5,609 kilomètres et comprend 20 virages. La sortie de la voie des stands rejoint la piste après un premier virage rapide qui mène à la plus longue ligne droite du circuit. La partie la plus intéressante du tracé pourrait se situer au virage numéro 4, qui ressemble à s’y méprendre au célèbre « Super huit » du circuit d’Istanbul avec ses quatre points de corde.

Circuit Koweït Motor Town en construction

La piste est en cours de construction à 40 kilomètres au sud de Koweït, la capitale du pays du Moyen-Orient qui compte quatre millions d’habitants.

Ce tracé est également conçu pour accueillir les courses de moto, y compris le MotoGP. Il comprendra également des circuits de karting, de motocross, de rallycross, de supercross et de véhicules tout terrain.

Il y a actuellement un peu plus d’une douzaine de circuits de grade 1 prêts à rentrer dans le calendrier officiel de la Formule 1, le dernier en date étant le Paul Ricard au Castellet, qui accueillera le Grand Prix de France le 24 juin prochain.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.