BMW dévoile la i8 2018 roadster et coupé

BMW dévoile la i8 2018 roadster et coupé

Après de nombreuses photos espions, BMW a finalement présenté en première mondiale à Los Angeles la BMW i8 roadster.

La nouvelle BMW i8 roadster se positionnera comme l’option la plus exclusive de la marque allemande, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter en même temps la nouvelle i8 2018. La version coupé a été mise à jour afin de coïncider avec l’arrivée du roadster au catalogue à partir de 2018.

Les changements apporté au i8 roadster sont infimes mais très pertinents, par exemple, la version roadster perd ses deux places arrières et devient donc une vraie biplace. En supprimant les deux places arrière, BMW a créé un espace de rangement de 100 litres pour caser une valise par exemple.

Basée sur l’ architecture LifeDrive avec un châssis en aluminium et un habitacle renforcé en fibre de carbone (CFRP), la nouvelle i8 Roadster bénéficie également de la technologie BMW eDrive optimisée, qui dispose d’une batterie de plus grande capacité, ce qui permet une augmentation considérable de l’autonomie en mode tout électrique.

Autres caractéristiques propre à la BMW i8 roadster, les portes papillon qui s’ouvrent vers l’avant, mais aussi deux nouvelles couleurs disponibles dans la gamme i8, E-Copper metallic et Donington Grey métallique.

La nouvelle BMW i8 Roadster dispose d’un réglage spécifique au modèle pour les ressorts, l’amortissement et le contrôle dynamique de la stabilité. Les deux modèles sont livrés en standard avec Dynamic Damper Control.

Notons également que la  i8 Roadster est équipée de série de jantes alliage exclusives de 20 pouces à double branches. Chaque roue pèse environ un kilogramme de moins que la jante la plus légère disponible auparavant.

La spécification standard pour les deux modèles comprend le système de navigation Professional, BMW Display Key, Driving Assistant incl. Surround View, et un câble de chargement mode 2. Conception de menu basée sur des carreaux dans l’affichage de contrôle, avec le mode en direct.

Les options incluent un affichage tête haute BMW avec un contenu spécifique au modèle, les phares avant Laser, et un avertissement acoustique pour piétons.

Sous le capot, la BMW i8 roadster et coupé embarque la technologie BMW eDrive avec moteur électrique synchrone hybride : 105 kW / 143 ch et un couple de 250 Nm, celui-ci est couplé à un moteur thermique 1,5 L de 231 ch.

La puissance totale développe pas moins de 374 chevaux avec le moteur thermique et l’électrique combinés. Grâce à cette mécanique, vous pouvez accélérer de 0 à 100 km / h en 4,6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km / h (limitée électroniquement). La nouvelle batterie lithium-ion augmente sa capacité de 7,1 à 11,6 kWh.

La BMW i8 Roadster peut parcourir jusqu’à 53 kilomètres (selon BMW) en mode 100% électrique . La consommation moyenne est de 2,1 litres par 100 km tandis que les émissions de CO2 sont de 46 g / km.

BMW n’a en revanche communiqué aucun tarif, ni même une date de commercialisation de cette BMW i8 roadster et coupé.