Restez connéctés

Automobile

La BMW M5 2018 présentée ce mois-ci

Publié

le

© BMW

BMW s’apprêterait à lever le voile sur sa nouvelle M5 F90, le constructeur munichois devrait faire une présentation de la bête avant la fin du mois d’août selon les dernières rumeurs.

BMW vous met d’ailleurs l’eau à la bouche en publiant des clichés de la M5 2018 en tenue de camouflage. L’engin sera bien évidemment motorisé par un moteur V8 de 600 ch accouplé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage et à huit rapports.

En outre, pour la première fois, la berline sportive M5 sera disponible avec une configuration de roues motrices M xDrive. Le système M xDrive permet la mise en veille des roues arrière en basculant le couple sur les roues avant de l’auto.

En usage normal, la répartition du couple s’effectue sur le schéma suivant : 40% à l’avant et 60% sur l’arrière. Toutefois, suivant les besoins, les conditions de circulation mais aussi d’autres critères comme l’angle du volant, la pression sur l’accélérateur, la vitesse de rotation des roues, le couple moteur, le coefficient du lacet, etc…, le calculateur répartit électroniquement le couple du train arrière vers l’avant ou inversement dans une proportion pouvant aller de 0 à 100%.

 

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.