La BMW Z8 de Steve Jobs à la vente

La BMW Z8 de Steve Jobs à la vente

Dans un peu plus d’un mois, la superbe BMW Z8 ayant appartenu au défunt Steve Jobs, cofondateur de Apple, sera vendue aux enchères par Sotheby’s.

Steve Jobs avait un certain penchant pour les belles automobiles, notamment pour les puissants cabriolets allemands, et en 2000, le riche homme d’affaire cofondateur de la marque Apple, a craqué pour le modèle Z8 de BMW.

Équipée d’un puissant moteur V8, le même qui trône sous le capot de la M5 type E39 et développant la bagatelle de 400 chevaux, la Z8 a su trouver sa clientèle avec son style néo-rétro dès sa sortie.

 

Steve Jobs a donc fait partie des ces riches personnes ayant eu le privilège de conduire ce roadster, l’Américain l’a conservé durant trois années avant de la vendre à un habitant de Los Angeles.

Puis, c’est ensuite un entrepreneur californien qui fera l’acquisition de la belle, mais en 2006, le second propriétaire a tout fait pour la racheter et depuis cette date il l’utilise régulièrement.

Cette Z8 affichera à son compteur environ 24 500 kilomètres le jour de la vente aux enchères et sera vendue avec tous ses accessoires : Hard Top, housse, documents de bord et même le téléphone Motorolla installé d’origine par BMW. La copie d’immatriculation du véhicule au nom de Steve Jobs sera également fournie.

La Z8 de Steve Jobs a été estimée 300 et 400 000 dollars, et cet exemplaire unique sera mis en vente sans prix de réserve. La vente aura lieu le 6 décembre prochain chez Sotheby’s à New York.