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Bob Fernley : « Renault est à la place de McLaren »

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renault moteur f1
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Bob Fernley, le team principal de Force India, s’inquiète de voir les progrès effectués par Renault durant l’hiver, après avoir terminé à la neuvième position du championnat constructeurs en 2016, l’équipe d’Enstone a clairement le niveau pour devenir la cinquième meilleure équipe sur la grille cette année.

Renault prévoit une amélioration de son unité de puissance au Grand Prix du Canada, ce qui devrait également permettre à Red Bull de se battre pour des victoires. Mais cet apport de puissance supplémentaire pourrait aussi aider l’équipe Renault à prendre le dessus sur ses rivaux.

« Renault a fait un travail fantastique cet hiver, encore mieux que ce que je pensais qu’ils allaient pouvoir faire. Nous avions identifié cela comme une question clé en début d’année. Quand nous sommes arrivés aux tests [essais hivernaux de Barcelone], j’ai senti que nous aurions un combat à quatre avec Williams, Toro Rosso et McLaren. Mais il est clair que McLaren n’est pas là, et que Renault est à l’endroit où devrait être McLaren. Et je pense que ce sera comme cela pour le reste de la saison. » déclare Fernley à Autosport.

Renault a marqué ses premiers points de la saison le week-end dernier à Bahreïn, mais l’équipe d’Enstone a annoncé cette semaine avoir fait d’importants progrès sur le rythme de course lors des deux journées de tests sur le circuit de Sakhir.

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Renault a dépassé les attentes de Nico Hulkenberg

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Nico Hulkenberg, qui a rejoint Renault au début de la saison 2017, se dit heureux de faire partie de l’équipe d’Enstone.

Bien que l’équipe Renault soit en retard sur son objectif en n’étant que septième au championnat du monde, le pilote allemand affiche une grande confiance quant à la direction que Renault est en train de prendre.

Renault a annoncé le week-end dernier à Singapour qu’elle fournirait son unité de puissance à McLaren à  partir de la saison prochaine, ce qui laisse penser à Hulkenberg que l’équipe sera encore plus encouragée à partir de l’an prochain.

« J’ai confiance, j’ai une grande confiance. » affirme Nico Hulkenberg. « Je pense que nous sommes sur la bonne voie, il nous reste encore beaucoup à faire, on le sait, mais tout va dans la bonne direction. »

« En termes de développement, dés le début de la saison, je pense que nous avons fait mieux que prévu. du moins d’après les attentes personnelles que j’ai eu. Je pense que cela a été une assez bonne année. »

Concernant la fourniture moteur à McLaren, Nico Hulkenberg pense que l’équipe de Woking va devenir un sérieux concurrent grâce au V6 Turbo Renault.

« Ils [McLaren] ont un package très fort désormais. Donc, si nous leur fournissons notre unité de puissance, ils seront l’un de nos principaux concurrents, je m’y attends. Nous allons devoir faire un bon travail durant l’hiver. » conclut l’Allemand.

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Jolyon Palmer comprend la décision de Renault

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Jolyon palmer reconnait qu’il comprend la décision prise par Renault de le remplacer par Carlos Sainz pour la prochaine saison de Formule 1.

Le pilote britannique n’a pas réellement impressionné durant ces deux saisons passées chez Renault, et même s’il n’a pas eu beaucoup de chance cette année au volant de la RS17, il admet qu’il n’a pas été à la hauteur des espérances de son employeur.

« Bien-sûr, j’aurais aimé que l’équipe me signe pour l’année prochaine, mais avec la façon dont s’est déroulée ma saison, je comprends que cela ne soit pas arrivé. » admet Jolyon Palmer.

« J’ai eu une voiture capable de marquer des points, et mon année a été très difficile. Une décision a donc été prise, mais désormais il reste encore six courses pour prouver que je peux garder ma place en Formule 1. »

« Je dois prouver que j’ai ce qu’il faut pour faire le travail que l’on me demande. Je veux partir de chez Renault la tête haute, en ayant prouvé que je suis au niveau. »

Le Britannique a marqué ses premiers points de la saison le week-end dernier à Singapour en terminant la course à la sixième place, sachant profiter des opportunités.

« Je suis très heureux, ce résultat a été long à venir mais tout s’est mis en place. C’était une course compliquée, avec le chaos au départ et la forte pluie. Puis les circonstances nous ont placé dans la position de marquer des points. Nous avions une bonne stratégie, nous avons effectué de bons arrêts et la voiture était performante sous la pluie. La prochaine course devrait être encore meilleure. » conclut le pilote Renault.

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Renault veut attirer de grands pilotes pour 2019

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L’ambassadeur et conseiller de Renault, Alain Prost, affirme que l’écurie française a pour objectif d’améliorer considérablement la performance en 2018 afin d’attirer de grands noms en 2019.

Renault a déjà réussi à obtenir le prêt de Carlos Sainz l’année prochaine, le pilote espagnol, très cotée,  fera équipe avec l’Allemand Nico Hulkenberg en 2018.

Mais Sainz restera sous la tutelle de Red Bull, qui va regarder de près les performances de son poulain au volant d’une monoplace d’usine, avant de peut-être le rappeler en 2019 pour le placer chez Red Bull.

En outre, plusieurs pilotes de haut niveau seront disponibles sur le marché en 2019, comme Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Sergio Perez ou encore Sebastian Vettel.

‘Le marché des pilotes est important, et nous nous plaçons pour la fin 2018, quand les discussions seront un peu plus ouvertes. » déclare Prost à Sky Sports.

« A la fin de la saison 2018, il y aura beaucoup de pilotes sans contrat. Nous voulons être une meilleure équipe l’année prochaine, nous allons prouver que nous sommes meilleurs que nous le sommes maintenant. Nous voulons être dans un marché clé. »

« Nous avons Carlos l’année prochaine, mais il reste dans la famille Red Bull, mais s’il réussit et veut rester, nous trouverons une solution. » conclut Alain Prost.

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Jack Aitken va tester une Formule 1 Renault

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Jack Aitken, pilote de GP3, aura l’opportunité de tester une monoplace de Formule 1 pour la toute première fois de sa carrière cette semaine à Jerez en Espagne.

Aitken pilotera la Renault E20 de la saison 2012 ce mercredi à Jerez, il sera notamment épaulé par Sergey Sirotkin, le pilote de reserve de Renault Sport Racing.

« Je suis très reconnaissant envers Renault Sport et l’académie pour cette opportunité, il s’agira de ma toute première fois au volant d’une Formule 1. » déclare Aitken.

« Je connais bien la piste de Jerez pour y avoir couru en Formule Renault dans le passé. J’ai vraiment hâte de prendre le volant de la E20, je pense que je vais passer une belle journée. » conclut Aitken.

Jack Aitken est actuellement second du championnat GP3 Series, il a remporté deux courses cette saison.

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Renault septième au championnat grâce à Palmer

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Renault est passée en septième position du Championnat du Monde des Constructeurs, après que Jolyon Palmer ait enregistré le meilleur résultat de sa carrière en terminant sixième du Grand Prix de Singapour.

Cette première course de nuit disputée sous la pluie a été pleine de rebondissements. Pour aller chercher ces huit précieux points, Jolyon Palmer a effectué une prestation exemplaire, en capitalisant sur les conditions humides et les différentes interventions de la voiture de sécurité.

Après l’accident du départ, impliquant des voitures placées devant lui, Nico Hülkenberg est passé au travers des pièges pour gagner quatre places dans le premier tour. Mais la réussite n’a pas été avec lui : à cause d’une fuite d’huile, il a été contraint de se retirer à titre préventif.

« La course de ce soir était excitante et pleine d’action, avec la pluie et plusieurs interventions de la voiture de sécurité, comme souvent à Singapour. Nos sentiments sont mitigés à l’heure du bilan. Sur le plan positif, Jolyon a réussi à marquer ses premiers points de la saison. » déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renautl Sport Racing.

« Malgré les circonstances, il a effectué une course sans faute, lors d’une soirée où il aurait été facile d’en faire beaucoup. Ce résultat aide l’équipe de progresser au championnat Constructeurs. »

« Nous sommes désormais septièmes, un peu plus proches de notre objectif de finir cinquièmes. Les dernières courses correspondent bien à notre monoplace et notre ambition reste inchangée. »

« D’un autre côté, nous nous sentons désolés et je voudrais m’excuser auprès de Nico pour cet abandon. Il y avait une fuite d’huile, qui s’est d’abord traduite par un déficit de performance. »

« Nous avons ensuite essayé de résoudre le problème lors d’un long arrêt au stand. Malgré tous nos efforts et un grand esprit d’équipe, nous n’aurions pas pu rallier l’arrivée et nous avons retiré la voiture à titre préventif. »

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