Renault

Bob Fernley : « Renault est à la place de McLaren »

© Renault

Bob Fernley, le team principal de Force India, s’inquiète de voir les progrès effectués par Renault durant l’hiver, après avoir terminé à la neuvième position du championnat constructeurs en 2016, l’équipe d’Enstone a clairement le niveau pour devenir la cinquième meilleure équipe sur la grille cette année.

Renault prévoit une amélioration de son unité de puissance au Grand Prix du Canada, ce qui devrait également permettre à Red Bull de se battre pour des victoires. Mais cet apport de puissance supplémentaire pourrait aussi aider l’équipe Renault à prendre le dessus sur ses rivaux.

« Renault a fait un travail fantastique cet hiver, encore mieux que ce que je pensais qu’ils allaient pouvoir faire. Nous avions identifié cela comme une question clé en début d’année. Quand nous sommes arrivés aux tests [essais hivernaux de Barcelone], j’ai senti que nous aurions un combat à quatre avec Williams, Toro Rosso et McLaren. Mais il est clair que McLaren n’est pas là, et que Renault est à l’endroit où devrait être McLaren. Et je pense que ce sera comme cela pour le reste de la saison. » déclare Fernley à Autosport.

Renault a marqué ses premiers points de la saison le week-end dernier à Bahreïn, mais l’équipe d’Enstone a annoncé cette semaine avoir fait d’importants progrès sur le rythme de course lors des deux journées de tests sur le circuit de Sakhir.

To Top