Restez connéctés

bottas

Bottas est le pilote parfait selon Nico Rosberg

Publié

le

valtteri-bottas-pilote-mercedes-2017
© Mercedes-AMG

Selon le champion du monde en titre, Nico Rosberg, le pilote Mercedes Valtteri Bottas serait proche d’être le pilote de Formule 1 parfait.

Bottas est arrivé chez Mercedes en début d’année, après le départ surprise de Nico Rosberg à la fin de la saison 2016. L’Allemand a été titré pour la première fois de sa carrière et a ensuite décidé de stopper net son parcours en prenant sa retraite.

L’Allemand admet aujourd’hui que sa décision brutale a pu déstabiliser Mercedes peu avant la saison 2017, mais constate que Valtteri Bottas a incroyablement bien réussi à s’intégrer au sein de l’équipe championne du monde en très peu de temps.

« Bien-sûr, mon départ a été une chose difficile pour eux [Mercedes], surtout avec l’arrivée des nouvelles règles en F1. Ferrari a été capable de lancer le développement de leur monoplace 2017 bien plus tôt, ce qui a joué à leur avantage en début d’année. » explique Rosberg.

« Mais Mercedes est encore une équipe très forte, et quand vous jetez un œil sur la voiture avec attention, le niveau de détails est juste incroyable. »

« Mais j’ai surtout été impressionné par Bottas. Il est peut-être le pilote de Formule 1 parfait. Mentalement en tout cas, parce qu’il est capable de se concentrer uniquement sur lui-même, d’être constant et rapide. »

Après les onze premières courses de la saison 2017, Valtteri Bottas est troisième au championnat du monde. Le Finlandais accuse un retard de 19 points sur son coéquipier Lewis Hamilton, second.

Cliquez pour commenter

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.