Bottas : « Le meilleur argument pour mon contrat sera de gagner le plus de courses »

Bottas : « Le meilleur argument pour mon contrat sera de gagner le plus de courses »
© Mercedes-AMG/Valtteri Bottas

Valtteri Bottas pense que l’argument le plus fort pour convaincre Mercedes de le garder après 2018 est de gagner de manière convaincante cette année.

Lors de sa première saison avec Mercedes en 2017, le Finlandais a signé les trois premières victoires de sa carrière au volant de sa flèche d’argent, mais Bottas a été largement dominé par son coéquipier Lewis Hamilton, qui a remporté neuf Grands Prix en 2017 et est devenu champion du monde pour la quatrième fois.

Après une première année d’apprentissage dans une écurie de pointe, Valtteri Bottas n’a plus d’autre choix que d’intensifier sa performance et ainsi convaincre son employeur qu’il fera de nouveau l’affaire dans douze mois.

« J’ai un objectif pour la saison : Me battre pour le championnat, je connais tout le monde maintenant, et je sais comment cela fonctionne. » déclare le pilote Mercedes.

« Il y a un an, je ne me suis pas rendu compte de ce qu’il y aurait à apprendre, mais cette année, je suis passé plusieurs fois à l’usine et dans le simulateur, l’équipe a fait du bon travail. »

« Cela dépend beaucoup de ce que les autres équipes font, mais nous pensons que notre voiture est meilleure que l’année dernière. »

Parlant de son contrat, Bottas sait que le fait de rouler aux côtés de Lewis Hamilton ne peut que l’aider à devenir plus fort : « Pour moi c’est bon de continuer avec Lewis, ça fonctionne bien avec lui et il est un pilote rapide et c’est un véritable défi. Le meilleur argument pour mon contrat sera de gagner le plus de courses possibles. » conclut Bottas.

commentaires