Connect with us

Bottas sait ce dont il a besoin pour rester chez Mercedes en 2018

bottas mercedes
© Mercedes-AMG

bottas

Bottas sait ce dont il a besoin pour rester chez Mercedes en 2018

Valtteri Bottas pense que la clé pour sécuriser son contrat avec l’équipe Mercedes en 2018 est de signer des résultats forts et surtout réguliers dès maintenant. Le Finlandais a rejoint Lewis Hamilton en début d’année en remplacement de Nico Rosberg, mais son contrat n’a été établi par l’équipe championne du monde que pour une saison.

Bien que Bottas ait réussi à signer sa première pole avec sa nouvelle équipe à Bahreïn, puis sa première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Russie, le pilote finlandais a également eu des journées plus difficiles, notamment sa sortie de piste en Chine derrière la voiture de sécurité.

Et tandis que Mercedes continue de peser ses options pour l’année prochaine, Valtteri Bottas sait qu’il doit désormais évoluer à son meilleur niveau s’il compte rester avec Mercedes l’an prochain. Le pilote Mercedes est bien conscient également que le simple fait de gagner des courses n’était pas le seul facteur qui pourrait aider sa cause.

« Je pense qu’il faut des performances constantes, il s’agit d’évoluer au niveau auquel se trouve la voiture et d’aider au développement. Il s’agit de travailler en équipe, et de gagner des courses, qui est ce dont a besoin une équipe. Mercedes est une équipe gagnante, a un niveau élevé, et donc, ils attendent beaucoup du pilote. » explique Bottas à Autosport.

« Presque tous les pilotes voudraient piloter pour Mercedes, donc je suis sûr qu’il faut que je performe pour être certain de rester dans l’équipe. Mon ambition est d’avoir une relation à long terme avec l’équipe, et j’espère que cela sera possible. »

« C’était sympa d’obtenir ma première pole à Bahreïn et ma première victoire en Russie. C’était agréable, c’était en début d’année, et maintenant je n’ai plus besoin de réfléchir pour le faire. Je sais que je peux le faire, et l’équipe sait que je peux le faire. » conclut le Finlandais.

To Top