Restez connéctés

bottas

Bottas : « Je veux remporter plus de courses en 2018 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Comme une évidence, Vallteri Bottas est bien conscient qu’il doit obtenir plus de victoires en F1 l’an prochain s’il souhaite être en mesure de sa battre pour le titre en 2018.

Le pilote Mercedes a débuté sa saison 2017 assez mollement avant de signer sa première victoire au Grand Prix de Russie, puis de réitérer en Autriche ou encore lors de la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

Cependant, trois victoires en 20 courses ne suffisent pas pour espérer se battre pour un championnat du monde et le pilote finlandais en est bien conscient.

« L’objectif pour l’an prochain c’est de remporter plus de courses. » déclare Bottas. « Avec ce système de points, vous devez gagner des courses si vous voulez remporter le titre. »

« Bien-sûr, vous devez être cohérent, et pour moi, le plus grand problème a été l’incohérence cette année. Il y avait des moments où je me comportais vraiment bien, et d’autres où je n’étais pas au top.« 

« Je pense que c’est la principale raison pour laquelle Lewis m’a battu, il était tout le temps au dessus. J’ai toujours placé mon objectif très haut, et je savais que cette année serait l’occasion pour moi de me battre pour le titre. »

« Je savais que c’était possible, et remporter le titre était mon objectif, mais j’ai échoué. Mais le plus important c’est le nombre de choses que j’ai appris avec l’équipe de course, à l’usine et avec Lewis. »

« Cela va beaucoup m’aider pour la saison prochaine, vous essayez toujours d’être presque parfait, je vais travailler plus fort que jamais cet hiver et essayer d’être meilleur que jamais l’an prochain. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.