Brawn prédit des F1 sorties tout droit d’un jeu vidéo en 2021 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

News

Brawn prédit des F1 sorties tout droit d’un jeu vidéo en 2021

Publié

le

© Antonio Paglia

Le manager de la F1, Ross Brawn, a déclaré que les prochaines générations de Formule 1 ressembleront à des machines issues d’un jeu vidéo futuriste.

Le sport travaille déjà depuis quelques mois déjà pour façonner la réglementation qui sera la norme à partir de 2021 en Formule 1. En ce sens, Ross Brawn révèle que des efforts considérables seront consacrés à l’esthétique des monoplaces, notamment suite à l’introduction récente du système de protection Halo.

Brawn admet que les lignes désagréables du Halo sont pour le moment désolantes, mais le Britannique insiste sur le fait que les futurs travaux de conception contribueront probablement à réduire son impact esthétique grâce à une meilleure intégration.

« Nous avons des concepteurs qui travaillent sur l’esthétique des voitures depuis un certain temps maintenant. » déclare Brawn sur Sky Sports. « Je pense qu’ils ont fait un excellent travail sur la façon dont ils ont intégré le Halo sur la voiture [pour le futur]. »

Les critères aérodynamiques font partie des lignes directrices pour la conception des nouvelles voitures, mais Brawn dit qu’il prend également des repères à partir des commentaires de fans, ce qui explique pourquoi la prochaine étape dans la conception sera surement radicale.

« Cela parait évident, mais quand vous parlez aux fans [ils disent] que les voitures doivent être belles. Elles doivent presque ressembler à des voitures de jeux vidéo. »

« Elles vont devoir évoluer d’une manière où les jeux vidéo prendront exemple sur la Formule 1 et non l’inverse. Je pense qu’elles vont avoir l’air sensationnelles, nous aurons de belles voitures dans le futur, c’est vraiment important pour nous. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.