Brendon Hartley : « Alonso sera rapide au Mans »

Brendon Hartley : « Alonso sera rapide au Mans »
© United Autosports/Fernando Alonso aux 24H de Dautona 2017

Brendon Hartley, pilote Toro Rosso, reste persuadé que Fernando Alonso sera compétitif cette année en WEC, championnat auquel l’Espagnol s’apprête à participer en parallèle de la Formule 1.

Le jeune Néo-Zélandais reste l’une des meilleures personnes pour comparer le WEC et la Formule 1, puisqu’il a couru avec Porsche en endurance avant d’atterrir chez Toro Rosso en 2017 aux côtés du Français Pierre Gasly.

Il se démarque notamment des autres pilotes de F1 grâce à son expérience avec des prototypes, sa victoire lors de la dernière édition des 24 heures du Mans et ses titres mondiaux obtenus en 2015 et 2017.

« Il est évident qu’il sera rapide, car il est l’un des pilotes les plus rapides au monde. » déclare Hartley à SoyMotor. « La seule chose que vous devez comprendre, c’est que vous devez être patient dans le trafic, vous devez prendre votre temps pour étudier les voitures qui sont devant. »

« Cela peut être frustrant au début, mais le WEC n’est pas seulement une course, il doit y avoir du respect entre tous. Il faut être efficace, mais aussi agressif. Trouver le bon équilibre prend du temps, et trouver le bon équilibre est difficile. »

Hartley se souvient de ses débuts au Mans et pense automatiquement à deux choses, le fait de représenter une équipe officielle et la pression que cela représente, et le fait de rouler à pleine vitesse dans la nuit sur le tracé de la Sarthe.

« C’est douze mois de travail pour une seule course, et quand vous arrivez là, vous représentez Porsche et vous savez qu’une simple petite erreur peut mettre en péril le travail de toutes ces personnes. »

« Le Mans est un week-end très puissant, avec de nombreuses activités. Arriver jusqu’au jour de la course est déjà un défi en soi. »

« L’une de mes meilleures expériences lors de ma première participation au Mans reste la conduite de nuit. Quand vous êtes là-bas, vous ressentez une poussée d’adrénaline, vous avez une vision en tunnel et vous allez à la vitesse de la lumière. »

« Vous perdez tous vos repères, toutes vos références, et l’instinct de tous les pilotes n’est pas forcément de rouler de nuit, mais moi j’ai adoré. »

9.4
OVERALL SCORE
Alonso au niveau en WEC ? : 10.0
7 user votes x 9.3

commentaires