Restez connéctés

News

Brown reconnait que si Honda gagne en 2018, McLaren aura l’air ridicule

Publié

le

© McLaren-Honda

Zak Brown reconnait que McLaren aura l’air ridicule l’an prochain si par malheur Honda et Toro Rosso venaient à gagner des courses ensemble en 2018.

McLaren et Honda ont annoncé leur divorce lors du Grand Prix de Singapour en septembre, l’équipe de Woking sera motorisée dés l’an prochain par Renault, et ce pour trois saisons.

Si jusqu’à présent le moteur Honda n’a jamais permis à McLaren de remporter la moindre course depuis 2015, Zak Brown, le directeur général de McLaren, reconnait que son équipe aura l’ai ridicule si Toro Rosso, qui sera motorisée par Honda, se met à gagner des courses l’an prochain.

« Si Honda gagne avec Toro Rosso, et que nous n’y arrivons pas avec Renault,  nous aurons l’air ridicule. » déclare Brown. « Mais tout le monde doit assumer ses décisions, et si nous ne trouvons pas la formule magique pour gagner, il faudra faire avec et nous contenter des résultats que nous obtiendrons. »

« Que se passerait-il si notre choix ne s’avérait pas payant ? Je dois admettre que quitter Honda pour Renault n’a pas été facile, mais tout le monde a eu le même type de réaction lors de la participation de Fernando [Alonso] à Indianapolis. »

« Certains pensaient qu’il prenait un risque pour lui ou qu’il risquait de louper une belle opportunité à Monaco, mais finalement tout s’est bien passé. Nous devons toujours aller de l’avant et ne jamais regretter les décisions prises dans le passé. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.