Restez connéctés

hamilton

Button : « Hamilton a eu la chance qu’il n’avait pas en 2016 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a pu signer une excellente série de bons résultats lors des cinq dernières courses, ce qui permet au Britannique d’être en tête du championnat avec 59 points d’avance sur Sebastian Vettel.

Le triple champion du monde a remporté quatre des cinq dernières courses, et a terminé à la seconde place en Malaisie, ce qui l’a empêché de signer cinq victoires à la suite.

Ces belles performances, ajoutées aux problèmes rencontrés par Sebastian Vettel depuis trois courses, lui ont permis de se construire une confortable avance de 59 points juste avant le Grand Prix des Etats-Unis, où il a déjà une option pour devenir quadruple champion du monde.

Jenson Button, ancien coéquipier de Lewis Hamilton, admet que la chance a beaucoup plus souri au pilote Mercedes qu’à Vettel cette année, bien qu’il se souvienne que le pilote britannique était dans la même situation que le pilote Ferrari en 2016.

En effet, différentes défaillances mécaniques, comme une panne moteur en Malaisie, l’ont affecté dans son combat pour le titre l’an dernier.

« L’écart en points est énorme, mais je sais que cela peut changer rapidement dans ce sport. » déclare Jenson Button. « Mais en termes de fiabilité, Mercedes a été très forte cette année. On peut dire que Hamilton a eu la chance qu’il n’a pas eu l’année dernière. »

« Les choses s’équilibrent, l’année dernière il était très malchanceux avec des problèmes de fiabilité, mais cette année, il semble que ce soit l’inverse. » conclut Button.

Il ne reste plus que quatre courses avant la fin de la saison 2017, le Grand Prix des Etats-Unis, le GP du Mexique, le GP du Brésil et enfin le Grand Prix d’Abou Dhabi.

 

 

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.