Restez connéctés

2018

Caméra 360° et microphone seront introduits sur les F1 en 2018

Publié

le

© McLaren-Honda

Toujours dans le but d’améliorer l’expérience pour les fans, la Formule 1 a décidé de rendre obligatoire la mise en place de caméras 360° à partir de la saison prochaine.

Après plusieurs essais durant les deux dernières années, la Formule 1 a rendu obligatoire ces petites caméras rondes pouvant filmer sur 360° et retransmettre les images en temps réel en direct à la télévision.

Ces caméras seront installées sur le châssis des monoplaces, juste devant le Halo (lui aussi rendu obligatoire l’an prochain), mais l’arrivée de cette nouvelle technologie va obliger les ingénieurs à déplacer la caméra qui filme la tête du pilote en cas d’accident.

« Une caméra 360° sera ajoutée l’année prochaine au sommet du châssis. » confirme Andrew Green, directeur technique de Force India. « Elle sera positionnée juste devant le Halo, elle est très impressionnante. »

En plus de ces nouvelles caméras, les Formule 1 seront aussi équipées de nouveaux microphones sous le capot moteur, afin d’immerger encore plus le téléspectateur lors de la retransmission d’un Grand Prix.

Ces nouveaux microphones sont encore en test ce week-end à Abou Dhabi, les ingénieurs ont dû rectifier plusieurs concepts depuis les premiers essais en Australie, et il semblerait que le dernier test ait répondu aux attentes des techniciens.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.