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Quel avenir pour Carlos Sainz ?

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© Red Bull Content Pool

Carlos Sainz est jugé par bon nombre d’observateurs du monde de la F1 comme l’un des pilotes les plus talentueux de sa génération, l’Espagnol n’a cependant toujours pas été en mesure de jouer le titre mondial, après deux saisons passées chez Toro Rosso, et sans jamais avoir eu l’occasion de faire ses preuves dans une équipe de pointe.

Cependant, la situation pourrait changer l’an prochain, puisque le jeune madrilène est en pole position pour rejoindre une équipe plus compétitive que la Scuderia Toro Rosso, comme Renault, Mercedes ou bien encore Red Bull.

L’une des pistes les plus sérieuses, serait l’arrivée de Sainz chez Red Bull en remplacement de Daniel Ricciardo, pressenti lui chez Ferrari. Le principal intéressé lui-même nous confie ses souhaits pour 2018.

« L’année prochaine je voudrais me battre pour le championnat du monde, je voudrais avoir une chance de prouver que je peux le faire. Red Bull connaît mon désir, nous en avons déjà parlé, et je pense que je dois continuer sur cette voie en termes de performance si je veux continuer avec eux. » explique Sainz.

« Cette année, l’équipe Toro Rosso s’est fixée comme objectif la cinquième place au championnat des constructeurs. Donc, à partir de là nous verrons bien. Sur un plan plus personnel,  il est clair que je voudrais terminer dans les points à chaque course du reste du championnat du monde. » conclut Carlos Sainz.

L’an prochain, Red Bull devra faire face à un cruel dilemme, puisque la formation autrichienne aura la possibilité de faire débuter Pierre Gasly en F1,  qui est actuellement en Super Formula au Japon, et qui est devenue depuis quelques années l’antichambre de la F1.

Le pilote français devrait être titularisé dans la petite équipe de Red Bull, Toro Rosso, et donc au moins l’un des deux pilotes actuels devraient partir ailleurs pour laisser sa place, c’est en tout cas la politique de Red Bull avec ses jeunes pilotes depuis de nombreuses années, deux années maximum pour faire ses preuves.

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Singapour enquête sur une affaire de corruption visant le personnel de sécurité du circuit

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Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont lancé une enquête pour comprendre comment deux touristes ont pu se retrouver sur la piste du circuit de Marina Bay le week-end dernier.

Un couple de Néo Zélandais s’est fait prendre en photo sur la piste du circuit urbain de Singapour la semaine dernière, et si en soit cela n’a rien d’un exploit, l’événement est pris très au sérieux par les organisateurs du Grand Prix de Singapour.

L’enquête a été ouverte après que le couple en question ait posté la photo sur Facebook, et où l’on pouvait lire : « Il est trois heures du matin, le garde de sécurité nous a laissé passer sur la piste. Non seulement il a accepté, mais en plus, il a pris la photo. Les gens qui n’aiment pas la F1 ne comprendront pas cela, mais la plupart d’entre nous oui. » peut-on lire sur la photo postée par le couple.

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour prennent donc très au sérieux cette affaire et travaillent actuellement avec le personnel chargé de la sécurité du circuit pour comprendre ce qu’il s’est passé.

« La sécurité de nos clients est une priorité absolue et nous considérons sérieusement les allégations de corruption. » a déclaré le porte parole du Grand Prix de Singapour.

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Le Grand Prix d’Argentine de retour en 2019

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Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Charlie Whitting, le directeur de course de la FIA, avait effectué une visite sur le circuit de Buenos Aires en Argentine.

Il était bien évident que cette visite n’était pas une simple balade touristique de la part de Whitting, et nous en avons la confirmation désormais : Un Grand Prix d’Argentine pourrait bien avoir lieu en 2019.

« J’y suis allé, et j’ai depuis écrit un rapport détaillé sur tout ce qui doit être fait. » explique Charlie Whitting. « Maintenant, c’est entre les mains des promoteurs, et comme pour tout circuit qui n’a plus accueilli de Formule 1 depuis 20 ans, il y a un certain nombre de choses à faire ou à revoir. »

« Le principal, c’est de rendre le circuit plus attractif pour les pilotes et plus rapide que ce qu’il ne l’était dans les années 90. S’ils arrivent à tout faire, alors, il pourrait y avoir une course à nouveau là-bas en 2019. »

Le dernier Grand Prix d’Argentine remonte à 1998, ce fut Michael Schumacher qui a remporté la course à l’époque sur Ferrari.

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Bulletin météo : La pluie pourrait s’inviter à Singapour

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La Formule 1 a rendez-vous sur le circuit urbain de Singapour ce week-end pour la première des trois courses asiatiques du calendrier 2017.

Les pilotes, mais aussi les mécaniciens, vont devoir faire en sorte de rester à l’heure Européenne ce week-end, tout en travaillant sous les projecteurs du circuit durant trois jours. Mais les équipes vont également souffrir de la chaleur et de l’humidité ambiante à Singapour.

Vendredi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour, le temps restera sec mais venteux sur le tracé de Marina Bay. La température grimpera jusqu’à 29° dans l’air mais la température ressentie devrait être de 39°.

Pour la seconde séance d’essais libres, le temps restera sec mais le thermomètre ne baissera pas beaucoup avec une température qui devrait stagner aux alentours des 28° (ressentie 40°).

Pour samedi, la troisième séance d’essais libres se déroulera sur piste sèche mais avec des températures avoisinant les 30° dans l’air (ressentie 40°).

Pour la séance de qualifications, le temps sera identique à la troisième séance d’essais libres du samedi matin, mais il faudra noter que de faibles risques d’ondées existent. La température ressentie par les pilotes sera de 39°.

Enfin dimanche, le temps sera très couvert au dessus de Singapour au moment où les feux s’éteindront. La température ressentie sera alors de 37° et une bruine persistante durera tout au long du Grand Prix. Les risques d’averses ne sont pas exclus pour dimanche à l’heure de la course.

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Horner : « C’est une honte de voir ce championnat décidé par des pénalités »

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La règle concernant le nombre de moteurs disponibles pour une saison complète va encore changer l’an prochain, passant de quatre moteurs à trois disponibles pour toute une saison.

Difficile de croire dans ce cas que les pilotes ne prendront pas de pénalité de grille en 2018, puisque déjà, avec quatre moteurs par saison, les pénalités pleuvent à chaque week-end de Grand Prix.

La Formule 1 a décidé de baisser le nombre de moteurs disponibles par saison uniquement pour réduire les coûts en Formule 1. Mais force est de constater que les équipes ayant les plus gros budgets n’hésiteront pas à changer de moteur autant de fois que possible en jouant avec les pénalités de grille.

Christian Horner, le team principal de Red Bull, fait partie de ceux qui ne veulent plus voir ces pénalités de grille empoisonner le championnat du monde de F1.

« Nous allons maintenant passer à trois moteurs l’année prochaine et avec plus de courses. » déclare Christian Horner. « Pour moi, cela devrait être une priorité lors de la prochaine réunion du groupe stratégique. »

« J’ai essayé de faire changer cette règle lors d’une réunion antérieure, mais je n’ai reçu aucun soutien. J’espère que nous allons avoir un résultat différent désormais, et que les équipes regardent le nombre de pénalités entre maintenant et la fin de l’année. »

Le Britannique pense qu’il est désormais urgent de penser à un autre système de pénalité, un système qui n’est pas populaire auprès des fans.

« C’est assez difficile pour nous de comprendre, sur la grille, nous essayons de comprendre d’où partir. Sergio [Perez à Monza ] a pris une pénalité mais nous ne savions pas s’il l’avait prise avant ou après quelqu’un . C’est vraiment déroutant pour nous. »

« Je pense que nous devons regarder sérieusement s’il existe une meilleure façon de pénaliser un constructeur ou une équipe cliente, afin d’éviter de créer des pannes sur la grille [pour prendre des pénalités sur un circuit défavorable]. C’est une honte de voir ce championnat être décidé par des pénalités. »

Aucune réduction des coûts selon Horner

« L’objectif de cette limitation de moteurs par saison est aussi une question de réduction des coûts. Mais bien-sûr, cela ne permet pas d’économiser les coûts. Peut-être devons-nous revenir à un équilibre équitable – peut-être cinq moteurs est le bon nombre plutôt que quatre allant à trois. » conclut le Britannique.

 

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Bientôt la fin des pénalités de grille ?

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Ross Brawn travaille actuellement pour faire en sorte que la situation vécue le week-end dernier en Italie concernant les pénalités de grille ne se reproduise plus à l’avenir.

Dimanche dernier lors du Grand Prix d’Italie, les fans, mais aussi les journalistes, ne savaient plus où donner de la tête suite aux nombreuses pénalités infligées sur la grille de départ.

Au total, 150 pénalités ont été infligées à neuf pilotes participant au Grand Prix d’Italie, sur les 20 inscrits. Ross Brawn n’a pas du tout apprécié la situation et déclare que ce qui s’est passé à Monza doit servir d’exemple pour changer les choses.

« C’est un aspect de la réglementation qui doit être examiné de près, car si c’est bien sur le principe, sa mise en oeuvre est certainement difficile à avaler pour les fans. » déclare Ross Brawn. « Nous avons quelques idées sur la façon de changer cela, et nous allons en discuter avec la FIA pour voir comment améliorer la situation. »

Le directeur de la compétition chez Mclaren, Eric Boullier, a suggéré qu’une sanction financière pourrait être une bien meilleure solution.

« Je suis totalement d’accord avec Ross. » déclarait Boullier à Motorsport.com. « Ross a déclaré plus tôt dans la semaine qu’il voulait se débarrasser de cela et c’est ce que nous voulons pour être honnête. »

« Vous prenez déjà une pénalité lorsque vous casser quelque chose sur la voiture, ou casser une boîte de vitesses. Donc je pense que nous pourrions avoir une pénalité financière plutôt que sportive. »

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