Carlos Sainz : « Nous pouvons être satisfaits de nos tests »

Crédité du troisième temps temps de la journée à Bahreïn dans le cadre des premiers essais privés d’inter-saison, Carlos Sainz considère que son équipe Toro Rosso peut être satisfaite de la façon dont ce sont passés ces tests. L’Espagnol, qui a relayé son coéquipier Daniil Kvyat, souligne le fait que Toro Rosso n’a rencontré aucun problème durant ces deux journées.

« Je pense que nous pouvons être très satisfaits de la façon dont se sont passés ces tests. Avoir deux jours sans problème permet de tester de nombreuses pièces nécessaires. Je voudrais donc remercier l’équipe et Renault, qui ont été très utiles. Dans l’ensemble, j’ai passé une journée très positive avec un bon sentiment, et durant laquelle nous avons appris beaucoup de choses. Je suis désormais impatient de me rendre au prochain Grand Prix en Russie. » explique Carlos Sainz.

Carlos Sainz a vécu un week-end difficile lors du Grand Prix de Bahreïn, le pilote Toro Rosso a rencontré des problèmes mécaniques sur sa STR12 durant les essais libres, puis en qualifications, et a dû abandonner en course après son contact avec la Williams de Lance Stroll.

Carlos Sainz a d’ailleurs écopé d’une pénalité pour ce contact, l’Espagnol devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie dans dix jours.

A propos Cesare Ingrassia 1920 Articles
Passionné de Formule 1 depuis une quinzaine d'année, j'ai décidé d'assouvir ma passion en lançant le site F1only.fr en 2015 en essayant de ne pas tomber dans le "people" à outrance et autres articles racoleurs. Ma devise est simple : "Pas d'infos importantes, pas d'articles"