Carlos Sainz dit qu’il s’est sacrifié face à Daniil Kvyat

Carlos Sainz dit qu’il s’est sacrifié face à Daniil Kvyat

Carlos Sainz dit qu’il s’est sacrifié au départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche afin de ne pas percuter son coéquipier Daniil Kvyat au premier virage. Le jeune pilote russe a quitté la piste au virage numéro 1 dès le départ, et est revenu en piste juste devant la voiture de Carlos Sainz.

L’Espagnol a voulu l’éviter et est parti en tête à queue, manquant de peu d’arracher l’aileron avant de sa monoplace dans le mur. Cette manoeuvre obligera Sainz à repartir depuis la dernière position. Le pilote Toro Rosso a reconnu après la course que s’il n’avait pas viré sur la gauche, il aurait percuté son coéquipier Daniil Kvyat à grande vitesse.

Cependant, Carlos Sainz ne blâme pas le Russe pour cette action, puisqu’il considère qu’il aurait fait la même chose que lui à sa place.

« J’aurais probablement fait la même chose. » déclare Sainz. « Je serais revenu sur la piste sans trop m’occuper de ce qui se passe, parce que c’est le début de course. Mais c’était soit tourner les roues et partir en tête à queue, soit se percuter à cause de la différence de vitesse entre les deux voitures. C’est dommage, mais ce sont des choses qui peuvent arriver des fois au départ et tu dois parfois te sacrifier. »

Son coéquipier Daniil Kyvat a vu Sainz partir en tête à queue dans ses rétroviseurs en début de course, mais le Russe n’a pas pensé que son coéquipier avait essayé de l’éviter.

« J’ai vu quelque chose dans mes rétroviseurs, mais je n’ai pas pensé que cela avait un rapport avec moi, je me suis dit qu’il avait plutôt un problème avec les températures dans ses pneus. » déclare Daniil Kvyat.

Carlos Sainz a ajouté : « Non, les pneus étaient à la bonne température, j’ai juste été un peu surpris lorsqu’il est revenu sur la piste, et j’ai dû donner un grand coup de volant pour l’éviter et c’est ce qui m’a fait faire mon tête à queue. Pour moi c’est un incident de course, je ne vais pas le blâmer, parce que j’aurais sans doute fait la même chose. »