Connect with us

Christina Nielsen attristée de voir Carmen Jorda représenter les femmes en sport auto

carmen jorda
© DR

News

Christina Nielsen attristée de voir Carmen Jorda représenter les femmes en sport auto

Christina Nielsen, une pilote danoise de 25 ans, qui a participé à la 85e édition des 24H du Mans au volant d’une Ferrari en catégorie GTE Am, s’en est pris directement à Carmen Jorda, qui était jusqu’à l’année dernière encore le pilote de développement de l’équipe Renault en Formule 1.

Nielsen estime que Carmen Jorda a terni l’image des femmes dans le monde du sport automobile, puisque la jeune espagnole est plus connue pour ses défilés de mode sur les podiums que ses performances en piste au volant d’une Formule 1, dont elle n’a d’ailleurs jamais pris le volant.

« Aux États-Unis, les gens connaissent Danica Patrick, en Europe, nous connaissons surtout Carmen Jorda. Elle a surtout le mérite d’avoir une carrière qui ne tient pas compte que de ses résultats en piste. Elle va dans des studios, elle pose pour de jolies images, elle fait des défilés, du shopping…C’est vraiment triste qu’elle représente les femmes pilotes comme moi. Il y a ceux qui pensent que nous sommes toutes comme ça, c’est un vrai problème. Moi, seule la compétition m’intéresse. » explique ChristinaNielsen.

Christina Nielsen a participé pour la deuxième année aux 24H du Mans ce week-end, la pilote Ferrari a terminé à la 45e position du classement général.

To Top