C’est le Branle-bas de combat à Barcelone – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

essais hivernaux

C’est le Branle-bas de combat à Barcelone

Publié

le

© DR

Les grands travaux d’hiver ont débuté sur le circuit de Catalunya à Barcelone, qui accueillera les équipes de F1 à partir du 26 février pour les essais hivernaux 2018.

Les organisateurs ont décidé de réasphalter la totalité du circuit espagnol long de 4,6 kilomètres, ainsi que de déplacer la tribune au virage numéro 13 du tracé afin de permettre d’allonger la zone de dégagement pour les F1.

Le bitume du circuit de Catalunya, qui datait de 2007, a conduit les responsables du tracé à rapidement se mettre à l’oeuvre afin d’être totalement opérationnel pour l’arrivée des équipes de F1 le mois prochain en Espagne.

Le protocole d’action s’articule sur deux grands axes, le resurfaçage de la piste et l’agrandissement de la voie de dégagement dans le virage dans lequel Luis Salom, un pilote moto, avait trouvé la mort en 2016, et où le bitume devrait être remplacé par du gravier, même si cette information reste à confirmer.

La tribune quant à elle devrait être déplacée de quelques mètres plus bas sur le circuit, près du virage qui mène à la ligne droite principale. Le coût des travaux pour le circuit de Catalunya est estimé à environ trois millions d’euros

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.