Restez connéctés

2018

Charles Leclerc dévoile son numéro permanent

Publié

le

© DR

Fraîchement promu au rang de pilote titulaire au sein de l’équipe Alfa Roméo-Sauber, Charles Leclerc a dévoilé son numéro permanent qui le suivra tout au long de sa carrière en Formule 1.

Le jeune monégasque a décidé de choisir le numéro #16 pour ses débuts en F1 en 2018. Depuis la saison 2014, les pilotes sont obligés de choisir un numéro permanent compris entre 2 et 99.

Le numéro 1 étant réservé au champion du monde en titre, qui peut choisir de le porter ou pas. Les numéros à trois étant pour leur part totalement interdits.

Un autre numéro ne peut pas être utilisé par les pilotes en Formule 1, il s’agit du numéro #17 qui appartient à Jules Bianchi et que la FIA a décidé de figer à tout jamais en mémoire du jeune pilote français décédé.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.