Charles Leclerc explique son choix de numéro

Charles Leclerc explique son choix de numéro

Charles Leclerc a été le dernier pilote de Formule 1 à devoir choisir son numéro permanent qui le suivra tout au long de sa carrière dans la discipline.

Le Monégasque a choisi le numéro 16 après que ses deux premiers choix n’étaient pas disponibles, ayant déjà été pris par d’autres concurrents.

« Mon choix du numéro 16 est assez simple pour être honnête. » déclare Leclerc ce vendredi au gala de la FIA à Paris. « Je voulais le numéro sept en premier, mais c’est Kimi Raikkonen qui le porte déjà. »

« J’ai donc choisi le numéro 10, mais Pierre Gasly est arrivé en Formule 1 et a choisi le numéro 10. Donc je me suis dit « ok », je prends le numéro 16 parce que c’est ma date de naissance [16 octobre], et je n’ai rien trouvé de mieux. De plus, 1+6 fait sept, qui est mon chiffre préféré, donc j’ai pris le 16. »

Charles Leclerc n’a jamais couru avec le numéro 16 en compétition, le jeune monégasque utilisait le 7 en Formule 3, avant de prendre le numéro 1 lors de ses campagnes de GP3 et de Formule 2.