Charles Leclerc explique son choix de numéro – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

leclerc

Charles Leclerc explique son choix de numéro

Publié

le

© DR

Charles Leclerc a été le dernier pilote de Formule 1 à devoir choisir son numéro permanent qui le suivra tout au long de sa carrière dans la discipline.

Le Monégasque a choisi le numéro 16 après que ses deux premiers choix n’étaient pas disponibles, ayant déjà été pris par d’autres concurrents.

« Mon choix du numéro 16 est assez simple pour être honnête. » déclare Leclerc ce vendredi au gala de la FIA à Paris. « Je voulais le numéro sept en premier, mais c’est Kimi Raikkonen qui le porte déjà. »

« J’ai donc choisi le numéro 10, mais Pierre Gasly est arrivé en Formule 1 et a choisi le numéro 10. Donc je me suis dit « ok », je prends le numéro 16 parce que c’est ma date de naissance [16 octobre], et je n’ai rien trouvé de mieux. De plus, 1+6 fait sept, qui est mon chiffre préféré, donc j’ai pris le 16. »

Charles Leclerc n’a jamais couru avec le numéro 16 en compétition, le jeune monégasque utilisait le 7 en Formule 3, avant de prendre le numéro 1 lors de ses campagnes de GP3 et de Formule 2.

 

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.