Restez connéctés

2018

Steiner : « Signer Leclerc ou Giovinazzi dans une grande équipe est un grand risque »

Publié

le

© Haas F1 Team

Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, estime que ce serait un grand risque de titulariser un jeune pilote comme Charles Leclerc ou Antonio Giovinazzi directement dans une grande équipe comme Ferrari.

Le marché des pilotes est encore ouvert pour la saison 2018, et plusieurs noms de jeunes pilotes circulent depuis quelques semaines sur leur éventuelle arrivée en F1 l’an prochain.

Parmi les noms les plus cités, il y a bien-sûr celui de l’actuel leader du championnat de Formule 2, Charles Leclerc. Le jeune monégasque domine la F2 cette année et s’est déjà montré très rapide au volant de la Ferrari SF70-H lors des récents essais privés à Budapest.

De plus, Frederic Vasseur, le nouveau team principal de l’équipe Sauber n’a pas hésité à montrer son intérêt pour le jeune sociétaire de la Ferrari Driver Academy  pour un poste de titulaire en 2018.

En effet, la place de Pascal Wherlein chez Sauber est loin d’être assurée, puisque le jeune pilote allemand appartient à Mercedes, et le récent accord entre Ferrari et Sauber pour 2018, devrait empêcher  Wherlein de rester une saison de plus au volant de la Sauber.

Une belle opportunité donc pour Charles Leclerc, mais Gunther Steiner prévient qu’il faut faire très attention à ne pas brûler les étapes pour ces jeunes arrivant directement des catégories inférieures.

« C’est difficile pour les plus jeunes d’entrer en Formule 1, comme pour les pilotes Ferrari : Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi. Il n’y a rien qui puisse les arrêter, car il n’y a aucun limite. » explique Steiner.

« De la Formule 2 à la Formule 1, il y a une grande différence et ils ont besoin d’apprendre. Mettre directement Charles ou Antonio dans une Ferrari serait un grand risque. »

« Je pense que les deux sont très bons, avec un énorme potentiel. Mais obtenir un baquet en Formule 1 est vraiment difficile. Ils ont besoin d’être au bon endroit au bon moment. Les attentes sont très élevées, et quand vous n’avez que 20 ans, vous ne pouvez pas acheter l’expérience. Vous avez besoin de temps, mais vous ne pouvez pas non plus acheter le temps. » conclut Steiner.

 

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.