Brundle : « Charles Leclerc est le prochain Ayrton Senna »

15 juin 2018

Charles Leclerc continue d’impressionner les observateurs de la Formule 1 après être rentré une nouvelle fois dans les points au Grand Prix du Canada la semaine dernière à Montréal.

Le jeune monégasque, issue de la filière Ferrari par le biais de la Ferrari Driver Academy, grâce à ses belles performances au volant de sa modeste Sauber et surtout grâce à son talent naturel, gagne petit à petit le respect de la Formule 1, qui voit en Leclerc un futur champion du monde.

Mais pour Martin Brundle, ex-pilote de Formule 1 et actuel commentateur pour Sky Sports, Charles Leclerc a ce petit quelque chose de plus que les autres pilotes n’ont pas, et qui fera de lui le prochain Ayrton Senna.

Sur le papier, Charles Leclerc réalise une trajectoire similaire à celle de l’ancien pilote brésilien, quand il a commencé sa carrière en F1 dans la modeste équipe Tolleman, ou bien encore comme un certain Fernando Alonso, qui a débuté avec Minardi, ou Michael Schumacher avec Jordan.

Pour Brundle, l’avenir de Charles Leclerc devrait être brillant et certainement au volant d’une Ferrari, qui va devoir faire un choix très prochainement pour remplacer Kimi Raikkonen, qui est tout proche de la retraite désormais.

« Il a débuté avec Sauber, tout comme Alonso et Webber avec Minardi, Senna avec Toleman ou Schumacher avec Jordan. » explique Brundle.

« Il est vraiment exceptionnel pour ses performances et son talent. Ferrari ne prend généralement pas trop de risques avec de jeunes pilotes, comme cela a déjà été vu par le passé, mais il semble que cette philosophie puisse changer. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.