Charles Leclerc : « J’ai hâte d’être à la première course »

Charles Leclerc : « J’ai hâte d’être à la première course »

Charles Leclerc avoue qu’il n’a pas été facile pour lui de garder secret sa titularisation chez Alfa Roméo Sauber en 2018, alors qu’il le savait depuis le milieu de la saison 2017, même s’il doutait encore lors des essais Pirelli à Abou Dhabi.

Le champion de Formule 2 a finalement été officialisé samedi dernier à Milan par le président de Ferrari, Sergio Marchionne, lors de la présentation de l’équipe aux médias.

« C’était plutôt difficile ! Bien-sûr, j’ai entendu toutes les rumeurs, mais c’était assez stressant car ce n’était pas officiel. » déclare Leclerc. « Je ne le savais de manière certaine jusqu’à la dernière journée des essais à Abou Dhabi. »

« Maintenant, j’ai hâte d’être à la première course, et je suis heureux d’être impliqué dans le retour d’Alfa Roméo en Formule 1. »

« Tous les passionnés de Formule 1 connaissent l’importance d’Alfa Roméo dans ce sport. Mais je veux juste me concentrer sur moi-même et su mon travail. »

« Nous aurons le nouveau moteur Ferrari, ce qui représentera un grand pas en avant. J’espère qu’il en sera de même pour la voiture afin de pouvoir jouer un rôle important. »

Charles Leclerc fera équipe avec Marcus Ericsson l’an prochain chez Alfa Roméo Sauber. Le Monégasque au talent exceptionnel pourra profiter de l’expérience de son coéquipier suédois, qui entamera sa quatrième année avec l’équipe.