Chase Carey : « La Formule E est une fête de rue, pas un événement sportif »

Chase Carey : « La Formule E est une fête de rue, pas un événement sportif »
© Jaguar Racing

Chase Carey, le PDG de la Formule 1, a tenu à répondre à Alejandro Agag, le patron de la Formule E, qui déclarait la semaine dernière que la catégorie électrique allait bientôt dépasser la F1.

En effet, Alejandro Agag estime que la Formule E va devenir la référence du sport automobile d’ici 20 ans, la Formule 1 reprenant beaucoup des idées de la catégorie électrique ces derniers mois, comme la suppression des Grid Girls ou encore sa présence sur les réseaux sociaux bien plus prononcée.

Cependant, le PDG de la Formule 1 estime que la Formule E ne peut pas être comparée à la F1, l’Américain considère plus la FE comme une « fête de rue » que comme un événement sportif.

« Je suis content de voir qu’il [Agag] ait une boule de cristal. » déclare Chase Carey. « La Formule E n’est pas notre concurrent, elle représente quelque chose qui compte pour nous, mais je la vois plutôt comme une fête de rue que comme un événement sportif. »

« Les gens qui y sont allés ont dit qu’ils s’étaient amusés parce qu’il y avait de la musique et de la bonne nourriture, mais la Formule 1 est regardée dans le monde entier, et nous avons désormais la possibilité de la porter à un nouveau niveau. »

« Je pense que d’autres séries peuvent nous aider, parce qu’elles suscitent de l’intérêt, mais la Formule 1 est et reste la meilleure série. » conclut l’Américain.