Restez connéctés

News

Chase Carey : « Nous devons rendre le sport plus captivant »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, a critiqué le manque de spectacle lors de la dernière manche de la saison 2017 disputée à Abou Dhabi.

Les commentaires de Carey sont survenus la même semaine où Pirelli a dévoilé que le nombre de dépassements en course avait sensiblement chuté en 2017 par rapport à la saison 2016 (435 contre 566).

Chase Carey est tout à fait d’accord avec les commentaires suggérant que le Grand Prix d’Abou Dhabi avait été terne et manquant de spectacle.

« Nous devons améliorer la compétition, améliorer l’action en piste, rendre le sport plus captivant. » déclare Carey. « Nous avons utilisé le mot spectacle, et ça devrait l’être. »

« D’autres voitures devraient avoir une chance de gagner, il devrait y avoir plus d’imprévus afin de faire en sorte que des événements se déroulent sur la piste, c’est ce qui rend les choses si particulières en F1. »

L’Américain insiste sur le fait qu’il existe déjà un « accord unanime » entre les équipes pour atteindre ces objectifs. Cependant, les détails précis sur la manière de les atteindre restent encore à définir.

« Evidemment, sur des points précis il y aura des différences de point de vue, mais tout le monde connaît les initiatives que nous avons en termes de motorisation, de coûts et de règles. Nous sommes tous en train d’y parvenir. »

Le PDG du Formula One Group souhaite également attirer la nouvelle génération vers la Formule 1, tout en chouchoutant les fans de longue date.

« Les gens qui sont là depuis longtemps, et qui sont les fans inconditionnels, sont la base de ce sport. Nos fans historiques sont extrêmement importants. »

« Mais nous voulons attirer de nouveaux fans, et pour attirer de nouveaux fans nous devons continuer à respecter l’histoire et ce qui rend ce sport si spécial. »

« Nous devons attirer une nouvelle génération, et cela commence avec du sport sur la piste. Nous pouvons améliorer la compétition, améliorer l’action, et ensuite, nous devons nous assurer que ce soit un sport qui capte l’imagination de tout le monde. »

« C’est un super sport, avec de grandes stars, de grandes marques, des héros. C’est un sport incroyablement captivant qui allie la compétition et la technologie de pointe, qui je pense, choque et enthousiasme les fans. C’est génial mais nous pouvons faire beaucoup mieux. »

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.