Chase Carey serait ravi d’amener la Formule 1 à Copenhague

Chase Carey serait ravi d’amener la Formule 1 à Copenhague

Chase Carey, le PDG de la Formule 1, soutient l’idée d’amener la Formule 1 dans les rues de Copenhague au Danemark après une rencontre avec des officiels danois ce mercredi.

Le politicien danois et promoteur de course, Helge Sander, a visité le paddock d’Abou Dhabi en novembre dernier; où il avait tenu des discussions préliminaires avec les Américains de Liberty Media.

La visite de Chase Carey cette semaine dans la capitale danoise et ses rencontres ultérieures avec le maire de la ville et les promoteurs de l’événement sont d’autres étapes importantes vers l’organisation d’un Grand Prix de F1 à Copenhague dans le futur.

« Nous sommes ravis d’explorer l’opportunité d’une course ici. » déclare Chase Carey. « Copenhague représente exactement le type d’emplacement qui peut nous fournir une excellente plate forme. »

La présence de Kevin Magnussen sur la grille de Formule 1 est certainement un attrait de plus pour l’événement s’il devait se concrétiser, mais Helge Sander insiste sur le fait que ce n’est pas une nécessité.

« C’est clairement un avantage si nous avons un Danois en F1, mais même s’il n’y a pas de Danois, l’attrait pour la Formule 1 est bien présent au Danemark. » déclare Sander.

« Bien évidemment, j’aurais préféré qu’il y ait au moins un Danois sur la grille, mais ce n’est pas une question cruciale. »